Connect with us

Hi, what are you looking for?

Ici Brazza
[GARD align=« center"]

Congo

Congo : l’envoyé du pape François chez Denis Sassou N’Guesso

Le président de la République, Denis Sassou N’Guesso a échangé ce vendredi, 13 novembre avec le Nonce apostolique, Yan Romeo Paoloski.

Le président de la République, Denis Sassou N’Guesso a échangé ce vendredi, 13 novembre avec le Nonce apostolique, Yan Romeo Paoloski.

Le président de la République, Denis Sassou N’Guesso a échangé ce vendredi, 13 novembre avec le Nonce apostolique, Yan Romeo Paoloski. Les entretiens entre les deux hommes d’Etat ont porté notamment sur la situation sociopolitique du Congo, mais aussi sur les préparatifs du voyage du Pape François à Brangui.

Au terme de l’audience, le Nonce apostolique qui place cette audience dans le cadre de « la collaboration entre le saint siège et le Congo », n’a pas fait mystère du contenu de ses échanges avec le chef de l’Etat congolais : « On a échangé sur certains aspects de la situation nationale et internationale, surtout dans la région de l’Afrique centrale », a-t-il déclaré ; lui qui «suit avec beaucoup d’attention le développement de la situation socio politique du Congo », s’est dit «toujours intéressé d’apporter sa contribution surtout spirituel, auprès des populations qui sont ici, mais aussi dans le domaine de la santé, de l’éducation pour aider justement le pays dans son développement et son avenir».

Selon Yan Romeo Paoloski, il est «en pleine action de préparation de la visite du pape François à Bangui (RCA), les 29 et 30 novembre prochain ». Pour lui, cette visite «est une chose très importante » qui permettra au saint Père d’apporter, par sa présence, son soutien et donner aux centrafricains, mais aussi à la région sa conviction qu’on peut la faire la paix et de la réconciliation sur place avec nos forces que nous avons ici. Le nonce apostolique, Yan Roméo est en poste au Congo depuis 2009.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A LIRE SUR ICI BRAZZA

International

L’ancien président français Nicolas Sarkozy a annoncé dimanche son retrait de la vie politique après avoir reconnu sa défaite dès le premier tour de...

Pointe Noire

Cet incident s’est produit dans la soirée du samedi 11 avril, sur le tarmac de l’aéroport international de Pointe-Noire. Cet Airbus A330 d’Air France...

Congo

  Le général de division Guy Blanchard Okoî, chef d’état-major général des forces armées congolaises (FAC) a instruit et ordonné tout le commandement de...

Pointe Noire

Un Chinois a été surpris sur une route du centre-ville de Pointe-Noire le matin du mercredi 18 mars 2020, par le mauvais comportement de...

Copyright © 2020 ICI BRAZZA. Edité par Kair Group.

Aller à la barre d’outils