Connect with us

Hi, what are you looking for?

Ici Brazza
[GARD align=« center"]

Congo

Congo – Législatives 2017 : Le PCT a investi les candidats de Pointe-Noire

Lancée le 1er juillet dernier sur toute l’étendue du territoire national, la campagne électorale pour les législatives et locales du 16 juillet prochain se déroulent dans un climat bon enfant. A Pointe-Noire, le secrétaire général du parti congolais du travail (PCT), Pierre Ngolo a investi, le 7 juillet 2017 à Pointe-Noire, 10 candidats pour les législatives et les 7 listes électorales pour les locales.

C’est dans une salle archicomble que les militants et sympathisants du PCT sont venus nombreux voir les différents candidats de leur parti.

Dans son mot de circonstance, Pierre Ngolo a félicité la fédération de Pointe-Noire pour la mobilisation. Mais cette mobilisation est-elle synonyme d’une victoire déjà méritée ? s’est-il interrogé. Il a rappelé aux cadres et militants de son parti que ces élections sont capitales. Car, si le PCT réalise un bon résultat, il aura la majorité à l’Assemblée nationale comme au sénat. Cette majorité, a signifié Pierre Ngolo, permettra au président de la république, Denis Sassou Nguesso à bien réaliser son projet de société « La marche vers le développement ».

Pour s’assurer de cette majorité, le PCT a besoin de l’effort de tous les cadres et militants du parti. Le combat doit être collectif, a-t-il précisé.
A tous les candidats investis, il les a exhorté à prendre leur responsabilité car le défi est immense. Ils sont donc obligés, à bien défendre les couleurs du parti dans leurs circonscriptions respectives.

Pierre Ngolo a rappelé aux cadres et militants du PCT que les résultats de Pointe-Noire lors de la présidentielle de 2016 n’étaient pas satisfaisants. Donc, il est grand temps, de reconquérir le terrain ainsi que des voix perdues autrefois. Cette reconquête doit se faire dans un esprit démocratique car, le PCT ne ménage aucun effort pour le bon fonctionnement de la démocratie au Congo, a-t-il martelé.

Tout en souhaitant bonne chance à tous les candidats, Pierre Ngolo, a attiré l’attention des cadres et militants du parti, à respecter les règles démocratiques, c’est-à-dire, ne pas déchirer les banderoles des autres candidats. Car, chaque citoyen est libre d’exprimer ses opinions. Aux différents candidats aussi de veiller à ce que la campagne se déroule dans un climat de paix.

Par Auguste Nguembo

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A LIRE SUR ICI BRAZZA

International

L’ancien président français Nicolas Sarkozy a annoncé dimanche son retrait de la vie politique après avoir reconnu sa défaite dès le premier tour de...

Pointe Noire

Cet incident s’est produit dans la soirée du samedi 11 avril, sur le tarmac de l’aéroport international de Pointe-Noire. Cet Airbus A330 d’Air France...

Congo

  Le général de division Guy Blanchard Okoî, chef d’état-major général des forces armées congolaises (FAC) a instruit et ordonné tout le commandement de...

Pointe Noire

Un Chinois a été surpris sur une route du centre-ville de Pointe-Noire le matin du mercredi 18 mars 2020, par le mauvais comportement de...

Copyright © 2020 ICI BRAZZA. Edité par Kair Group.

Aller à la barre d’outils