Connect with us

Hi, what are you looking for?

Ici Brazza
[GARD align=« center"]

Congo

Congo: le Premier ministre, Clément Mouamba dévoile sa feuille de route

Clément Mouamba, Premier ministre congolais

Clément Mouamba, Premier ministre congolais

La composition de son équipe est attendue désormais avec impatience par les Congolais qui se demandent dans combien de temps elle sera mise sur pied. Mais, le Premier ministre Clément Mouamba a dévoilé lundi 25 avril, devant les journalistes, les grandes lignes de son action qui consistera à donner une impulsion à une économie dépendante du pétrole, à combattre le chômage des jeunes et à consolider la paix et l’unité nationale mises à mal dans le pays.

« Je mesure l’importance et la délicatesse de ma nouvelle charge en cette période de morosité économique, somme toute maitrisable », a déclaré Clément Mouamba, prêt à accomplir sa mission. Pour sa toute première sortie, un peu plus de 48 heures après sa nomination au poste de Premier ministre, Clément Mouamba a choisi de s’exprimer devant la presse.

Il a remercié le chef de l’Etat Denis Sassou-Nguesso qui a placé sa confiance en lui, et a promis de s’approprier son discours d’investiture dans lequel il a placé son septennat sous le signe de l’économie et du social et de la lutte contre le chômage des jeunes. « Le lancinant problème du chômage, surtout des jeunes, connaitra un traitement particulier. Nous avons l’obligation des résultats », a annoncé le Premier ministre.

Construire la paix et l’unité nationale sera aussi un des crédos de Clément Mouamba. « Sous l’autorité du président, nous veillerons à ce que la paix soit notre crédo de tous les jours et ferons en sorte que tous les actes du gouvernement concourent à consolider l’unité nationale ; à assurer et à apaiser tous les Congolais », a-t-il dit.

Après son investiture, le président Sassou-Nguesso a pris une semaine pour nommer son Premier ministre. Les Congolais quelque peu impatients se demandent combien de temps ce dernier va prendre pour composer son équipe.

Par RFI

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A LIRE SUR ICI BRAZZA

Pointe Noire

Cet incident s’est produit dans la soirée du samedi 11 avril, sur le tarmac de l’aéroport international de Pointe-Noire. Cet Airbus A330 d’Air France...

Congo

  Le général de division Guy Blanchard Okoî, chef d’état-major général des forces armées congolaises (FAC) a instruit et ordonné tout le commandement de...

Pointe Noire

Un Chinois a été surpris sur une route du centre-ville de Pointe-Noire le matin du mercredi 18 mars 2020, par le mauvais comportement de...

International

Des secteurs essentiels comme celui de l’agriculture souffrent du manque de main-d’oeuvre qui menace les récoltes. Un décret va permettre la régularisation d’environ 200.000...

Copyright © 2020 ICI BRAZZA. Edité par Kair Group.

Aller à la barre d’outils