Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
post
Filtrer par catégorie
À la une
Afrique
Angola
Art & Culture
Brazzaville
Cameroun
Can 2015
Can 2017
Centrafrique
Congo
Économie
Gabon
International
Les régions
Les voisins
Pointe Noire
Politique
RD Congo
Sport

Congo : le nouvel ambassadeur des Etats-Unis s’engage à raffermir l’axe Brazzaville-Washington

Share on facebook
Share on twitter
Share on whatsapp

[GARD align=« center”]

Le président de la République, Denis Sassou N’Guesso, s’est entretenu jeudi au Palais du peuple avec le nouvel ambassadeur des Etats-Unis, Todd P. Haskell, venu présenter ses lettres de créance au chef de l’Etat.

Même s’il ne s’est pas prêté aux questions des journalistes, le diplomate américain a assuré par écrit qu’il s’emploiera à renforcer les relations entre son pays et le Congo. « J’ai hâte d’approfondir les relations entre nos deux pays », a-t-il noté dans le livre d’or de la présidence de la République.

Titulaire d’un bachelor (licence) en relations internationales de l’Université de Georgetown, Todd P. Haskell a une carrière de 32 ans au service de la diplomatie, avec rang de ministre conseiller. Avant de rejoindre son nouveau poste à Brazzaville, il assumait depuis 2015 les fonctions de sous-secrétaire adjoint au bureau des affaires africaines.

Auparavant, il avait servi comme directeur de la diplomatie publique et des affaires publiques dans 48 ambassades et consulats américains en Afrique subsaharienne. Dans ces positions antérieures, il travaillait avec les ambassades américaines sur le terrain et les agences à Washington pour la mise en œuvre de la bourse de « Mandela Washington », le programme emblématique de l’Initiative des Jeunes leaders africains (YALI).

Todd P. Haskell avait aussi précédemment servi comme conseiller aux affaires en République dominicaine (2010-2013), responsable des affaires publiques à Johnnesbourg en Afrique du Sud (2006 et 2010), et comme conseiller aux affaires publiques au Burkina Faso (2003-2006).

En outre , il a travaillé dans les ambassades américaines au Pakistan, aux Philippines, en Pologne, en Israël et au Mexique. Il est détenteur de l’ordre de mérite du Département d’Etat de «Superior Honor and Meritorious Honor Award».

Nestor N’Gampoula
 
[GARD align=« center”]

Laissez un commentaire