Connect with us

Hi, what are you looking for?

Ici Brazza
[GARD align=« center"]

Congo

Congo : le nouvel ambassadeur des Etats-Unis s’engage à raffermir l’axe Brazzaville-Washington

Le président de la République, Denis Sassou N’Guesso, s’est entretenu jeudi au Palais du peuple avec le nouvel ambassadeur des Etats-Unis, Todd P. Haskell, venu présenter ses lettres de créance au chef de l’Etat.

Même s’il ne s’est pas prêté aux questions des journalistes, le diplomate américain a assuré par écrit qu’il s’emploiera à renforcer les relations entre son pays et le Congo. « J’ai hâte d’approfondir les relations entre nos deux pays », a-t-il noté dans le livre d’or de la présidence de la République.

Titulaire d’un bachelor (licence) en relations internationales de l’Université de Georgetown, Todd P. Haskell a une carrière de 32 ans au service de la diplomatie, avec rang de ministre conseiller. Avant de rejoindre son nouveau poste à Brazzaville, il assumait depuis 2015 les fonctions de sous-secrétaire adjoint au bureau des affaires africaines.

Auparavant, il avait servi comme directeur de la diplomatie publique et des affaires publiques dans 48 ambassades et consulats américains en Afrique subsaharienne. Dans ces positions antérieures, il travaillait avec les ambassades américaines sur le terrain et les agences à Washington pour la mise en œuvre de la bourse de « Mandela Washington », le programme emblématique de l’Initiative des Jeunes leaders africains (YALI).

Todd P. Haskell avait aussi précédemment servi comme conseiller aux affaires en République dominicaine (2010-2013), responsable des affaires publiques à Johnnesbourg en Afrique du Sud (2006 et 2010), et comme conseiller aux affaires publiques au Burkina Faso (2003-2006).

En outre , il a travaillé dans les ambassades américaines au Pakistan, aux Philippines, en Pologne, en Israël et au Mexique. Il est détenteur de l’ordre de mérite du Département d’Etat de «Superior Honor and Meritorious Honor Award».

Nestor N’Gampoula
 
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A LIRE SUR ICI BRAZZA

International

L’ancien président français Nicolas Sarkozy a annoncé dimanche son retrait de la vie politique après avoir reconnu sa défaite dès le premier tour de...

Pointe Noire

  Cet incident s’est produit dans la soirée du samedi 11 avril, sur le tarmac de l’aéroport international de Pointe-Noire. Cet Airbus A330 d’Air...

Congo

  Le général de division Guy Blanchard Okoî, chef d’état-major général des forces armées congolaises (FAC) a instruit et ordonné tout le commandement de...

Pointe Noire

Un Chinois a été surpris sur une route du centre-ville de Pointe-Noire le matin du mercredi 18 mars 2020, par le mauvais comportement de...

Copyright © 2020 ICI BRAZZA. Edité par Kair Group.

Aller à la barre d’outils