Connect with us

Hi, what are you looking for?

Ici Brazza
[GARD align=« center"]

Congo

Congo : Le ministre des ZES, Alain Akouala se dit conscient de la naissance d’une économie réelle

Alain Akouala Atipault, Ministre des Zones économiques spéciales

Alain Akouala Atipault, Ministre des Zones économiques spéciales

Le nouveau ministre des Zones Economiques Spéciales (ZES), M. Alain Akouala Atipault, s’est dit, le 7 mai à Brazzaville, plus que conscient du rôle que doit jouer son département dans l’éclosion, la naissance d’une économie réelle dans le pays.

Il a traduit cette préoccupation lors de la passation de consignes avec le ministre des ZES sortant, M. Martin Parfait Aimé Coussoud-Mavoungou au regard du contexte économique mondial et de la situation macroéconomique nationale.

A cette occasion, M. Akouala Atipault a indiqué que son département sera plus que jamais au cœur de la diversification de l’économie nationale en vue de créer de la richesse, de la valeur ajoutée et de l’emploi.
De son côté, le ministre Coussoud-Mavoungou, encourageant la constance du ministre Akouala Atipault vis-à-vis de la République qui est, a-t-il dit, un gage véritablement important dans sa mission, a signifié à son homologue, qu’il a été amené de créer les conditions idoines, afin que le dossier des zones économiques spéciales, toujours attendu par la République soit conforté.

Il a indiqué également que l’assise administrative a été une fois de plus rehaussée et les partenaires, particulièrement chinois, après le sommet Chine-Afrique tenu en décembre en Afrique du Sud, ont véritablement conforté la position la République du Congo dans ce contexte des ZES.

Toutes les conditions sont réunies pour permettre de voir naitre définitivement la zone économique spéciale de Pointe Noire, a notifié le ministre Coussoud-Mavoungou.
Dans le procès-verbal lu à cette occasion, il a été consigné que le budget de fonctionnement comporte pour l’année 2016 plus de 117 millions de FCFA de disponible sur les crédits alloués et 20 millions de disponible des subventions sur les crédits alloués.

Sosthène MILANDOU

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A LIRE SUR ICI BRAZZA

International

L’ancien président français Nicolas Sarkozy a annoncé dimanche son retrait de la vie politique après avoir reconnu sa défaite dès le premier tour de...

Pointe Noire

  Cet incident s’est produit dans la soirée du samedi 11 avril, sur le tarmac de l’aéroport international de Pointe-Noire. Cet Airbus A330 d’Air...

Congo

  Le général de division Guy Blanchard Okoî, chef d’état-major général des forces armées congolaises (FAC) a instruit et ordonné tout le commandement de...

Pointe Noire

Un Chinois a été surpris sur une route du centre-ville de Pointe-Noire le matin du mercredi 18 mars 2020, par le mauvais comportement de...

Copyright © 2020 ICI BRAZZA. Edité par Kair Group.

Aller à la barre d’outils