Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
post
Filtrer par catégorie
À la une
Afrique
Angola
Art & Culture
Brazzaville
Cameroun
Can 2015
Can 2017
Centrafrique
Congo
Économie
Gabon
International
Les régions
Les voisins
Pointe Noire
Politique
RD Congo
Sport

Congo : le ministre Alain Akouala représente Sassou Nguesso aux hommages de Shimon Perès

Share on facebook
Share on twitter
Share on whatsapp

[GARD align=”center”]

Denis Sassou N’Guesso, le président congolais ne sera pas aux obsèques de l’ancien président israélien Shimon Pères. Il sera représenté à Jérusalem par Alain Akouala Atipault, le ministre congolais des Zones économiques spéciales (ZES) qui est arrivé jeudi en Israël.

A Jérusalem, Alain Akouala, porteur d’un message de condoléances du président Sassou N’Guesso à l’endroit du peuple hébreu, traduira la compassion du Congo aux Israéliens pour le décès de cet homme d’Etat qui a marqué l’histoire de ce pays.

Pour le ministre Alain Akouala, le monde perd un grand architecte de la paix qui fut un grand ami du président Denis Sassou N’Guesso dont il appréciait la conception et la vision politique. Le père d’Alain Akouala a été ambassadeur du Congo en Israël entre 1970 et 1973.
Shimon Perès, décédé le 28 septembre à l’âge de 93 ans, a participé à la création d’un Etat moderne en Israël depuis 1948. L’homme a été plusieurs fois Premier ministre de son pays. En 1994, il a reçu le Prix Nobel de la paix.

Vendredi, celui qui a géré l’Etat d’Israël de 2007 à 2014 recevra les hommages de tous les grands dirigeants du monde.

[GARD align=”center”]

Laissez un commentaire