Connect with us

Hi, what are you looking for?

Ici Brazza
[GARD align=« center"]

Congo

Congo : le député Isaac Follo salue la démolition du poste de péage de Côte Matève

C’est une victoire pour le député de la circonscription de Ngoyo, Raymond Isaac Follo. Son combat pour le démantèlement du poste de péage de Côte Matève a finalement abouti. Lundi, la préfecture et la mairie de Pointe-Noire ont démoli ce barrage.

Raymond Isaac Follo a manifesté lundi sa joie de voir enfin, le poste de péage de Côte Matève, un quartier de la ville pétrolière démantelé par les autorités de la ville.

En effet, ce poste de péage, construit en 2007 à la sortie est de la ville, s’est retrouvé au fil des années dans la ville. Du coup, les habitants de Côte Matève étaient soumis à ce péage chaque fois qu’ils devraient se rendre au centre-ville.

Depuis 2012, le village de Ngoyo est devenu un arrondissement de Pointe-Noire. Mais le poste de péage continuait de trôner sur la route principale, devenant ainsi une source de tracasserie pour les populations.
Il fallait payer 500 francs CFA pour les petits véhicules et 1000 francs CFA pour les 4×4 à chaque passage. Et pour les populations de la zone, le péage de Ngoyo était une vraie aberration.

C’est alors que le député Isaac Follo a pris le devant des plaidoyers devant aboutir à la démolition de ce péage. Les plaintes de populations ont été transmises à leur député Isaac Follo qui a en fait son combat depuis 2014.

Malgré les assurances du directeur général du Fonds routier et celles du ministre en charge des travaux publics de l’époque, Emile Ouosso, rien n’a été fait.

A l’issue de la démolition, le député a été le premier à saluer la démarche et n’a pas manqué de féliciter le préfet et le maire de Pointe-Noire pour leur décision.

Le député a également témoigné sa reconnaissance à Denis Sassou-Nguesso dont l’implication a été pour beaucoup dans la décision de démolition du péage, selon lui.

Avec VOX

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A LIRE SUR ICI BRAZZA

International

L’ancien président français Nicolas Sarkozy a annoncé dimanche son retrait de la vie politique après avoir reconnu sa défaite dès le premier tour de...

Pointe Noire

Cet incident s’est produit dans la soirée du samedi 11 avril, sur le tarmac de l’aéroport international de Pointe-Noire. Cet Airbus A330 d’Air France...

Congo

  Le général de division Guy Blanchard Okoî, chef d’état-major général des forces armées congolaises (FAC) a instruit et ordonné tout le commandement de...

Pointe Noire

Un Chinois a été surpris sur une route du centre-ville de Pointe-Noire le matin du mercredi 18 mars 2020, par le mauvais comportement de...

Copyright © 2020 ICI BRAZZA. Edité par Kair Group.

Aller à la barre d’outils