Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
post
Filtrer par catégorie
À la une
Afrique
Angola
Art & Culture
Brazzaville
Cameroun
Can 2015
Can 2017
Centrafrique
Congo
Économie
Gabon
International
Les régions
Les voisins
Pointe Noire
Politique
RD Congo
Sport

Congo : l’aéroport de Nkayi a accueilli son premier vol

Share on facebook
Share on twitter
Share on whatsapp

[GARD align=”center”]

Un premier vol de Trans Air Congo (TAC), transportant les ministres de l’aménagement du territoire et des grands travaux,  M.Jean Jacques Bouya, des transports, de l’aviation civile et de la marine marchande, M. Gilbert Mokoki ainsi que de la santé et de la population, Mme Jacqueline Lydia Mikolo, a atterri, le 20 juillet dernier à l’aéroport de Nkayi dans le département de la Bouénza, pour l’inauguration de cette infrastructure aéronautique.

La cérémonie inaugurale de ce vol a été placé sous le patronage du ministre Bouya en présence du préfet de la Bouénza, M. Celestin Tombé Kendé et du maire de Nkayi, M. Jean Hervé Eugène Mandounou.

Les travaux d’aménagement des chaussées aéronautiques débutés en novembre 2015, comprend une piste longue de 2200 m, un prolongement d’arrêt de 100m à chaque seuil pour une largeur de 30m et des bandes anti-souffle de 7,5m de part et d’autre.

Exécuté par l’entreprise China-Stade Construction Engineering Corporation (CSCEC), l’aéroport de Nkayi comprend aussi une aire de stationnement, une voie d’accès à l’aéroport et plusieurs ouvrages hydrauliques.

Au cours de cette cérémonie les trois ministres ont visité les installations aéronautiques, le voiries urbaines de Nkayi et de Madingou afin de se rendre compte des travaux réalisés dans le cadre de la municipalisation accélérée de ce département.

Dans le même cadre, les trois membres du gouvernement ont également visité le palais présidentielle, le boulevard et le stade omnisport construit à Madingou et les logements sociaux où seront logés les membres du gouvernement pendant les festivités prochaines du 56ème  anniversaire de l’indépendance du Congo qui se tiendra dans ce chef lieu.

(ACI)

[GARD align=”center”]

Laissez un commentaire