Connect with us

Hi, what are you looking for?

Ici Brazza
[GARD align=« center"]

Brazzaville

Congo : la police lance une opération pour la sécurisation des fêtes de fin d’année

Le directeur général de la police du Congo, le général Jean François Ndenguet, a procédé vendredi à Brazzaville, au lancement de l’opération dénommée « Uppercut plus » relative à la sécurisation des fêtes de fin d’année 2016 et du nouvel an 2017.

« Cette année, cette opération revêt un caractère particulier en raison de la situation sécuritaire qui prévaut dans le département du Pool, situation qui a des incidences sur la tranquillité de la ville capitale qui lui est si proche », a déclaré le Général Ndenguet, aux différents agents de la police, rassemblés à l’esplanade du stade Alphonse Massamba-Debat.

Durant ce mois de décembre, la police a « l’impérieuse mission » de tout mettre en œuvre pour que « des armes de guerre ne circulent pas illégalement dans notre pays ; pour prévenir et faire échec à toute tentative de retour des Ninjas Nsiloulous malintentionné dans la capitale ; pour contrer la résurgence des bandes criminelles ; pour identifier les fumoirs », a-t-il souligné.

Selon lui, pour cette fin d’année, avant et pendant les fêtes, un dispositif exceptionnel de dissuasion préviendra les braquages, les atteintes graves aux personnes et à leurs biens, les actes terroristes aveugles, les déprédations, les mouvements de foules et toutes les dérives relevant de la délinquance de voie publique.

Au cours de cette opération qui a lieu sur l’ensemble du territoire national, les policiers ont reçu l’ordre de « rendre systématique le contrôle d’identité et de régularité de séjour des étrangers ».

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A LIRE SUR ICI BRAZZA

Pointe Noire

Cet incident s’est produit dans la soirée du samedi 11 avril, sur le tarmac de l’aéroport international de Pointe-Noire. Cet Airbus A330 d’Air France...

Congo

  Le général de division Guy Blanchard Okoî, chef d’état-major général des forces armées congolaises (FAC) a instruit et ordonné tout le commandement de...

Pointe Noire

Un Chinois a été surpris sur une route du centre-ville de Pointe-Noire le matin du mercredi 18 mars 2020, par le mauvais comportement de...

International

Des secteurs essentiels comme celui de l’agriculture souffrent du manque de main-d’oeuvre qui menace les récoltes. Un décret va permettre la régularisation d’environ 200.000...

Copyright © 2020 ICI BRAZZA. Edité par Kair Group.

Aller à la barre d’outils