Connect with us

Hi, what are you looking for?

Ici Brazza
[GARD align=« center"]

Congo

Congo : la défense de Dabira veut écouter les écoutes téléphoniques

L’ancien inspecteur général des Forces armées congolaises (FAC), Norbert Dabira

L’ancien inspecteur général des Forces armées congolaises (FAC), Norbert Dabira

Les avocats du général Norbert Dabira ont exigé, mercredi à Brazzaville, l’audition des enregistrements téléphoniques pour les quels leur client est poursuivi pour atteinte à la sûreté de l’Etat. 

Pièce maîtresse de l’accusation, ces enregistrements concernent l’entretien téléphonique entre Dabira, ex-inspecteur général des armées et de la gendarmerie, avec le général Nianga Mbouala N’Gatsé, à l’époque chef de la garde république, dont le sujet était la recherche de deux tireurs d’élite pour abattre l’avion du président Sassou N’Guesso.

« L’audition de cette bande (…) qui est la pièce maîtresse de cette procédure, nous permettra de voir les questions que nous poserons à notre client pour la bonne compréhension du dossier et pour la suite du procès », a expliqué Me Zingoula, l’un des avocats du général.

Selon lui, c’est sur cette bande des écoutes téléphoniques entre le général Nianga Mbouala N’Gatsé et son client que l’accusation est fondée dès le départ de l’enquête au niveau de la Direction générale de surveillance du territoire (DGST).

« Dès le départ, on aurait dû nous faire écouter cette bande. Nous sommes tenus de nous appesantir sur cette étape de la procédure puisque nous venons de finir avec l’interrogatoire de l’accusé », a poursuivi Me Zingoula.

Pendant plus de trois heures au deuxième jour du procès, Norbert Dabira qui rejette l’accusation a fait répondu aux questions de la Cour.

L’audience est suspendue jusqu’à demain jeudi et reprendra avec l’audition de la bande des écoutes téléphoniques.

Avec l’APA

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A LIRE SUR ICI BRAZZA

International

L’ancien président français Nicolas Sarkozy a annoncé dimanche son retrait de la vie politique après avoir reconnu sa défaite dès le premier tour de...

Pointe Noire

  Cet incident s’est produit dans la soirée du samedi 11 avril, sur le tarmac de l’aéroport international de Pointe-Noire. Cet Airbus A330 d’Air...

Congo

  Le général de division Guy Blanchard Okoî, chef d’état-major général des forces armées congolaises (FAC) a instruit et ordonné tout le commandement de...

Pointe Noire

Un Chinois a été surpris sur une route du centre-ville de Pointe-Noire le matin du mercredi 18 mars 2020, par le mauvais comportement de...

Copyright © 2020 ICI BRAZZA. Edité par Kair Group.

Aller à la barre d’outils