Skip to content

Congo : La Banque mondiale  »avalise » les discussions du Congo avec le FMI

[GARD align=« center »]

Banque mondiale
©DR

Dans un entretien avec la ministre du Plan, de la statistique et de l’intégration régionale, Ghislaine Ingrid Ebouka Babakas, le nouveau directeur de la Banque mondiale au Congo, Jean Christophe Carret, a précisé que son institution appuyait les discussions que le Congo mène avec le FMI.

En marge des pourparlers avec le Fonds monétaire international, le gouvernement congolais mène également des discussions avec la Banque mondiale et la Banque africaine de développement sur le budget 2018, les finances publiques et la gestion de l’endettement.

[GARD align=« center »]

Cet apport vise, selon Jean Christophe Carret, à « faciliter la coordination des dialogues et les soutiens respectifs ». De même, Jean Christophe Carret a réaffirmé le soutien de son institution au Plan national de développement, PND.

À propos du PND justement, Jean Christophe Carret a annoncé un appui budgétaire de son institution, « afin de permettre au Congo de maîtriser le cadre macroéconomique, de reformer un certain nombre de secteurs stratégiques, afin de diversifier son économie », en dépit de la baisse des cours du pétrole.

Bertrand BOUKAKA/Les Échos du Congo-Brazzaville 

[GARD align=« center »]

Partagez cet articles

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on email

En continu

Suivez-nous

Newsletter

S’abonner maintenant aux newsletter pour ne rien rater