Connect with us

Hi, what are you looking for?

Ici Brazza
[GARD align=« center"]

Brazzaville

Congo – Insolite : Pour des offrandes de 15 000 FCFA, un pasteur se met en colère

Dimanche dernier, dans un lieu de culte à Ounzé, un quartier de la ville de Brazzaville, se tenait la messe dominicale, mais les choses vont vite tourner au vinaigre, quand le pasteur Gerard Oko va se rendre compte que, les offrandes avait seulement donné 15 000 Francs.

Très vite, notre «homme de Dieu » va entrer dans une vive colère, accusant les fidèles de son église de réveil d’être habités par « un esprit de pauvreté », arguant même, que, c’est un sacrilège que le culte du dimanche ne puisse rapporter que la modeste somme de 15 000 Francs. 

Gerard Oko va poursuivre son sermon devant toute l’assistance en déclarant, « Dieu n’aime pas la pauvreté, tout l’argent de ce monde lui appartient et le plus normal est de le lui reverser chaque dimanche. »

Mais certains fidèles raconteront plus tard que le pasteur avait pour projet d’envoyer sa fille faire des études au Maroc, et espérait ainsi financer les frais de scolarité nécessaires pour une telle initiative. Hélas, la quête du dimanche l’a traumatisé.

3 Comments

3 Comments

  1. Tchib Max Antaw

    13 juillet 2017 at 15 03 31 07317

    Puisqu’il pense que dieu ou Jésus sont ses sauveurs,il n’a qu’à leurs demander de remplir ses poches. Il faut être masochiste ou complètement zinzin pour croire que cet homme est un homme de dieu,pour moi c’est un escroc qui profite du désarroi du
    Peuple congolais qui n’a plus à la bouche dieu ou Jésus.
    Quelle ironie,notre beau pays qui a tout pour être un paradis sur terre en est réduit à quémander. C’est une responsabilité collective.Une question à laquelle nous devons tous un jour nous poser:aimons nous notre pays?
    Quand je vois ce nous en avons fait,j’en doute (la religion est l’opium du peuple)

    • Zeynal

      9 décembre 2017 at 13 01 00 120012

      Merci pour votre réponse pertinente. Si l’un d’eux entend ce genre de discours , il dira que tu es devenu fou ou tu n’es plus croyant. Nous , africains on attend à ce que Dieu lui même descende pour résoudre nos problèmes et construire le continent africain pour nous accompagnés de ses anges célestes. Merci.

  2. Camille

    9 décembre 2017 at 2 02 39 123912

    Ça aussi, c’est un article??. Les faits sont mal présentés, aucune consistance dans le texte. On croirait la rédaction d’un petit lycéen sur un fait vécu. Pfff.
    J’AI perdu mon temps.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A LIRE SUR ICI BRAZZA

International

L’ancien président français Nicolas Sarkozy a annoncé dimanche son retrait de la vie politique après avoir reconnu sa défaite dès le premier tour de...

Pointe Noire

Cet incident s’est produit dans la soirée du samedi 11 avril, sur le tarmac de l’aéroport international de Pointe-Noire. Cet Airbus A330 d’Air France...

Congo

  Le général de division Guy Blanchard Okoî, chef d’état-major général des forces armées congolaises (FAC) a instruit et ordonné tout le commandement de...

Pointe Noire

Un Chinois a été surpris sur une route du centre-ville de Pointe-Noire le matin du mercredi 18 mars 2020, par le mauvais comportement de...

Copyright © 2020 ICI BRAZZA. Edité par Kair Group.

Aller à la barre d’outils