Connect with us

Hi, what are you looking for?

Ici Brazza
[GARD align=« center"]

Congo

Congo – Incendie : trois enfants calcinés à Ewo

Les habitations réduites en cendre (crédit-adiac)

Les habitations réduites en cendre (crédit-adiac)

Selon quelques témoins interrogés sur le lieu du drame, trois enfants de sexe masculin âgés respectivement de 5, 7 et 9 ans ont trouvé la mort dans la nuit du mercredi à jeudi 23 juin, à Ewo dans le département de la Cuvette- Ouest.

Le drame s’est produit suite à un incendie qui s’est déclenché à environ 22 heures. Les enfants auraient allumé une bougie en l’absence de leur mère biologique qui aurait passé la nuit hors du domicile.

 La  jeune  femme d’une vingtaine d’années, serait mère de quatre enfants d’après les explications des témoins. Le dernier enfant a eu la vie sauve parce que sa mère lui  aurait  confié à une de ces copines avant de sortir de la maison familiale.

La parcelle  dont l’incidie a été  déclarée abritait une auberge, un restaurant et des maisons d’habitation, entièrement  réduites en cendre. Les flamme de feu ont causé des dégâts matériels considérables, affirment les mêmes témoins.

Notons que le drame s’est produit dans la nuit où le ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et de l’alphabétisation, Anatole Collinet Makosso est arrivé dans la ville pour lancer les épreuves du Brevet d’études du premier cycle (BEPC).

Ce dernier n’est pas resté incensible. Anatole Collinet Makosso s’est en effet rendu sur le lieu de la veillée où il a  encouragé la famille éprouvée en remettant une enveloppe financière dont le montant n’a pas été révélé.    

Lydie Gisèle Oko
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A LIRE SUR ICI BRAZZA

International

L’ancien président français Nicolas Sarkozy a annoncé dimanche son retrait de la vie politique après avoir reconnu sa défaite dès le premier tour de...

Pointe Noire

  Cet incident s’est produit dans la soirée du samedi 11 avril, sur le tarmac de l’aéroport international de Pointe-Noire. Cet Airbus A330 d’Air...

Congo

  Le général de division Guy Blanchard Okoî, chef d’état-major général des forces armées congolaises (FAC) a instruit et ordonné tout le commandement de...

Pointe Noire

Un Chinois a été surpris sur une route du centre-ville de Pointe-Noire le matin du mercredi 18 mars 2020, par le mauvais comportement de...

Copyright © 2020 ICI BRAZZA. Edité par Kair Group.

Aller à la barre d’outils