Connect with us

Hi, what are you looking for?

Ici Brazza
[GARD align=« center"]

Brazzaville

Congo – Escroquerie : La police met la main sur un malfrat opérant sous le prête-nom de Jean Denis Sassou N’Guesso

Jean Denis Sassou-N’Guesso

Jean Denis Sassou-N’Guesso

Un homme se faisant passer pour Jean Denis Sassou-N’Guesso (JDSN) a été appréhendé par les services de Police pour usurpation d’identité, faux et usage de faux.

Un habile escroc, avec un réel sens de la mise en scène. L’homme avait un garde du corps pour faire enfant de chef d’État et flouer ainsi les potentiels suspicieux. « Jean Denis sassou Nguesso » et son « garde du corps » ont été appréhendés par la police pour escroquerie.

Le soi-disant « fils de président qui se passait pour le PDG d’une entreprise imaginaire avait également un complice ouest africain, dénommé Silla Tidiane. Celui-ci l’avait introduit dans sa communauté pour faciliter les « affaires ».

Le pseudo Jean Denis aurait bénéficié de grosses sommes d’argent en échange des gros marchés et des privilèges imaginaires. Couvert par son patronyme, aucune des personnes escroquées n’osait le poursuivre.

L’enquête déterminera le montant du préjudice subi par les victimes du pseudo Jean Denis Sassou N’Guesso, même si d’aucun pensent que dans ce qui apparait être une escroquerie en bande organisée, outre les complices appréhendés, la police se doit également d’arrêter son coiffeur qui l’aurait  »sosifié » à la perfection, ce qui ne serait pas sans arrières pensées sur l’usage de cette prouesse capillaire.

Bertrand BOUKAKA/Les Échos du Congo-Brazzaville 

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A LIRE SUR ICI BRAZZA

International

L’ancien président français Nicolas Sarkozy a annoncé dimanche son retrait de la vie politique après avoir reconnu sa défaite dès le premier tour de...

Pointe Noire

  Cet incident s’est produit dans la soirée du samedi 11 avril, sur le tarmac de l’aéroport international de Pointe-Noire. Cet Airbus A330 d’Air...

Congo

  Le général de division Guy Blanchard Okoî, chef d’état-major général des forces armées congolaises (FAC) a instruit et ordonné tout le commandement de...

Pointe Noire

Un Chinois a été surpris sur une route du centre-ville de Pointe-Noire le matin du mercredi 18 mars 2020, par le mauvais comportement de...

Copyright © 2020 ICI BRAZZA. Edité par Kair Group.

Aller à la barre d’outils