Connect with us

Hi, what are you looking for?

Ici Brazza
[GARD align=« center"]

Brazzaville

Congo : deux autres trafiquants chinois mis aux arrêts, à Yengo

chinois au Congo

Des ouvriers chinois sur le chantier de rénovation d’une zone portuaire près de Brazzaville, le 28 mars 2013|AFP

Le mois dernier, les éco-gardes du poste de contrôle de Yengo, à Mambili, situé dans le département de la Sangha, ont, en collaboration avec les agents du Palf (Projet d’appui à l’application de la loi sur la faune), arrêté deux ressortissants chinois possédant trois sacs  d’écailles de pangolins.

Ceci, dans le cadre du programme d’application de la loi faunique qui a pour but de traquer et d’arrêter les criminels fauniques. Les éco-gardes étaient informés du convoiement illicite de ces ressortissants de Chine.

L’énorme quantité d’écailles impliquée dans cette opération atteste de l’étendue du commerce illégal international dans lequel les trafiquants au Congo sont, aujourd’hui, impliqués.

Ces saisies révèlent aussi le grand nombre de pangolins qui ont été tués pour fournir les centaines de kilogrammes d’écailles. Les deux trafiquants appréhendés ont été transférés à la gendarmerie de Ouesso, en attendant leur déferrement à la Maison d’arrêt.

On signale qu’ils auraient tenté de corrompre les éco-gardes, en leur proposant la somme d’un million de francs Cfa, mais sans succès. Bien mal leur en a pris, cet argent a été remis au poste de police, comme preuve de corruption.

LASEMAINEAFRICAINE

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A LIRE SUR ICI BRAZZA

International

L’ancien président français Nicolas Sarkozy a annoncé dimanche son retrait de la vie politique après avoir reconnu sa défaite dès le premier tour de...

Pointe Noire

Cet incident s’est produit dans la soirée du samedi 11 avril, sur le tarmac de l’aéroport international de Pointe-Noire. Cet Airbus A330 d’Air France...

Congo

  Le général de division Guy Blanchard Okoî, chef d’état-major général des forces armées congolaises (FAC) a instruit et ordonné tout le commandement de...

Pointe Noire

Un Chinois a été surpris sur une route du centre-ville de Pointe-Noire le matin du mercredi 18 mars 2020, par le mauvais comportement de...

Copyright © 2020 ICI BRAZZA. Edité par Kair Group.

Aller à la barre d’outils