Congo : des bourses « Bolloré Transport & Logistics » pour les étudiants congolais

Une bourse « Bolloré Transport & Logistics » pour les étudiants congolais

Samedi 26 octobre 2019, Bolloré Transport & Logistics octroie deux bourses d’études pour des étudiants de 1ère année universitaire.

Samedi 26 octobre 2019, Bolloré Transport & Logistics octroie deux bourses d’études pour des étudiants de 1ère année universitaire. 

A la mi-octobre, 103 étudiants ont pris part au concours de la meilleure copie logistique et transport organisé par l’Association des Logisticiens du Congo (ALC). Ils sont issus de divers établissements du pays notamment l’université de Loango, ISTC, EAD, Sueco, Est-Littoral, Cerec-Iscom, HEMIP, Léonard de Vincci, IUT-AC, ECES, ISPU, Université Marien Ngouabi…

« Un concours national qui vise à promouvoir les métiers de la logistique et du Transport au Congo » soutient Fabrice Candide Koumou Boulas, Président de l’ALC.

Suite à la délibération des résultats, les deux premiers lauréats de 1ère année de Pointe-Noire et Brazzaville ont reçu chacun une bourse équivalente à 1 500 000 Fcfa pour la prise en charge de leurs les frais académiques couvrant leurs 2ème et 3ème année estudiantines. 

Une convention de partenariat a également été signée avec ALC pour ces étudiants. Outre les bourses, elle précise la prise en stage validant la fin d’étude et une embauche prioritaire si un besoin de recrutement se présentait dans l’une des filiales du groupe au Congo, après réussite aux tests.

Edouard LENO, DAF Régional : accompagner la jeunesse est l’axe prioritaire de la politique mécénat du Groupe Bolloré. Cet engagement vise l’autonomisation de la jeunesse…estudiantine, en souffrance, entrepreneuriale. La vision de l’ALC intègre parfaitement nos objectifs. C’est pourquoi « nous sommes ravis d’encourager de jeunes congolais dans leur devenir pour construire un monde de confiance, avec et pour eux » précise-t-il. 

MBOUNGOU MOUELET Philmar, 1er de Brazzaville et MAVOUNGOU Gelc Welcome, 1er premier de Pointe-Noire ne cachent pas leur satisfaction. 

« Merci à ALC sans qui nous ne serions pas là aujourd’hui. Merci à Bolloré Transport & Logistics car leur confiance conforte nos pensées sur les débouchés du secteur du transport et de la logistique » témoigne MBOUNGOU MOUELET Philmar, étudiant à l’Institut Supérieur de Gestion à l’Université Marien Ngouabi de Brazzaville.

Ici Brazza

Ici Brazza

L'actualité congolaise est une affaire personnel. Mais je ne peux m'empêcher de la partager avec vous.


Tags assigned to this article:
BollorébourseCongoLogisticsTransport

Related Articles

Procès du général Mokoko à Brazzaville : Où est passé Tony Gilbert Moudilou, le principal accusateur de Jean-Marie Michel Mokoko ?

Le procès du Général Jean-Marie Michel Mokoko s’est ouvert ce lundi 7 mai à Brazzaville. Les audiences devraient s’étaler sur

Congo : reprise du travail, lundi, à l’université Marien Ngouabi

Le personnel de l’Université Marien Ngouabi a annoncé samedi la fin de la grève déclenchée depuis un mois dans l’unique

Les députés congolais invités à intensifier la lutte contre le détournement de fonds publics

À l’ouverture de la 5e session ordinaire administrative, le 1er février à Brazzaville, le président de la chambre basse du

No comments

Write a comment
No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write a Comment

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*

Aller à la barre d’outils