Skip to content

Congo : Denis Sassou N’Guesso décoré de la médaille d’or pour son soutien au FESPAM

[GARD align= »center »]

Denis Sassou N’Guesso et Paul Joseph Dujardin
Denis Sassou N’Guesso et Paul Joseph Dujardin

Le Chef de l’Etat Congolais, Denis Sassou N’Guesso a été décoré, ce samedi 18 juillet 2015, à Brazzaville, de la médaille d’or du Conseil International de Musique, une reconnaissance pour son soutien permanent au Festival Panafricain de Musique (FESPAM).

Deux années après que Brazzaville fusse honorée par l’UNESCO comme ville créative dans le domaine de la musique, le tour a échu au président Sassou NGuesso, en cette journée sabbatique de recevoir la médaille d’or du conseil international de musique (CIM), une ONG partenaire officiel de l’UNESCO.
 

 
Avant de couronner le président Denis Sassou NGuesso, le président de cette organisation, Paul Joseph Dujardin, a justifié  ce choix par le rôle joué par le récipiendaire dans la promotion de la musique et son soutien permanent au FESPAM, ainsi que sa sollicitude pour en faire un instrument au service de l’intégration africaine.
 
Il faut rappeler que, c’est pour la première fois que cette ONG décore un président de la République depuis 1949, année de sa création. Réunissant des professionnels et institutions musicales du monde, le CIM a été créée à l’initiative du Directeur général de l’UNESCO et est partenaire du FESPAM.
 
Depuis qu’il a été porté sur les fonds baptismaux, le CIM n’a cessé de s’associer à  cette initiative, qu’est le FESPAM, pour l’accompagner dans son développement et dans sa conquête de l’espace international. Des efforts couplés à ceux du gouvernement congolais qui ont fait depuis lors de Brazzaville, siège du FESPAM.
 
Agapyth Bède
© ICIBRAZZA
 
 

Partagez cet articles

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on email

En continu

Suivez-nous

Newsletter

S’abonner maintenant aux newsletter pour ne rien rater