Connect with us

Hi, what are you looking for?

Ici Brazza
[GARD align=« center"]

Congo

Congo : Clément Mouamba réceptionne 20 bœufs d’un éleveur pour lutter contre le Covid-19

Mahamat Abdelkerim Bahar a remis le don, le 20 avril, au Premier ministre, Clément Mouamba. Les bovins, représentant cinq tonnes de viande, seront distribués aux malades, aux personnes en quarantaine, aux personnels soignants et aux ménages démunis.

Le donateur est le président de l’Association des importateurs des bétails et éleveurs du Congo (AIBEC). Selon Mahamat Abdelkerim Bahar, la remise des bœufs est une réponse à l’appel à la solidarité lancé par le président de la République. « Je suis heureux de l’accueil exceptionnel que les autorités m’ont réservé non seulement pour le don, mais surtout pour encourager le travail des éleveurs », a-t-il signifié.

Il pratique l’élevage au Congo depuis plus de vingt-un ans et pense que la situation actuelle nécessite la mobilisation de tous les acteurs économiques. Mahamat Abdelkerim Bahar invite d’autres donateurs à venir soutenir le gouvernement dans la guerre contre le coronavirus.

Pour le ministre d’État en charge de l’Agriculture, de l’élevage et de la pêche, Henri Djombo, c’est un geste humanitaire salutaire en faveur de la lutte contre le coronavirus (Covid-19).

« Nous en sommes satisfaits parce qu’il a été sensible à la situation comme beaucoup d’autres acteurs économiques(…) C’est un symbole important en cette période de crise sanitaire », a-t- il dit. 

Fiacre Kombo 

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A LIRE SUR ICI BRAZZA

Pointe Noire

Cet incident s’est produit dans la soirée du samedi 11 avril, sur le tarmac de l’aéroport international de Pointe-Noire. Cet Airbus A330 d’Air France...

International

L’ancien président français Nicolas Sarkozy a annoncé dimanche son retrait de la vie politique après avoir reconnu sa défaite dès le premier tour de...

Congo

  Le général de division Guy Blanchard Okoî, chef d’état-major général des forces armées congolaises (FAC) a instruit et ordonné tout le commandement de...

Pointe Noire

Un Chinois a été surpris sur une route du centre-ville de Pointe-Noire le matin du mercredi 18 mars 2020, par le mauvais comportement de...

Copyright © 2020 ICI BRAZZA. Edité par Kair Group.

Aller à la barre d’outils