Congo – Circulation routière : Un policier s’agrippe à un véhicule en marche pour le stopper

Congo – Circulation routière : Un policier s'agrippe à un véhicule en marche pour le stopper

Congo – Circulation routière : Un policier s’agrippe à un véhicule en marche pour le stopper

Un policier s’est agrippé à l’avant d’un taxi dont le chauffeur refusait d’obtempérer à ses injonctions, jeudi à Brazzaville.

Une scène rocambolesque, que celle à laquelle ont assisté les passants et autres usagers de la route sur l’avenue des 3 Martyrs, à hauteur de l’immeuble « Perspectives d’Avenir », au croisement de l’avenue des 3 Martyrs et l’avenue Maya-Maya, jeudi matin à Moungali, dans le 4ème arrondissement de Brazzaville.

Afin de forcer le chauffeur de taxi qui refusait de lui obéir, parceque n’étant pas à jour dans son contrôle technique soumis aux vérifications, un policier de la circulation routière n’a trouvé d’autre astuce que de s’agripper sur le véhicule qui a continué de rouler jusqu’à l’arrêt « auto-école », soit 300 mètres plus loin.

Face à la clameur des passants qui criaient « policier mé gabaré », autrement dit, le policier s’est agrippé, l’agent de police est resté impassible, dans cette espèce de bras de fer où il avait en toute stupidité mis sa vie en danger.

 Selon le chauffeur dont le véhicule a été placé en fourrière et qui s’est lui même retrouvé au commissariat voisin du Plateau des 15 ans, il ne sait pas ce qui lui est arrivé pour mettre ainsi en danger la vie du policier qu’il aurait pu éjecter puis écraser, battant en brêche la version selon laquelle, le policier tentait de le rançonner et il n’avait rien à lui donner de si bon matin.

Reste que les nombreux badauds se sont délectés d’un spectacle que beaucoup ont immortalisé sur leurs smartphones et qui depuis, fait le buzz sur les réseaux sociaux.

Bertrand BOUKAKA/Les Échos du Congo-Brazzaville

Ici Brazza

Ici Brazza

L'actualité congolaise est une affaire personnel. Mais je ne peux m'empêcher de la partager avec vous.


Tags assigned to this article:
Circulation routièreCongopolicier

Related Articles

Brazzaville: l’Acjep dénonce l’agression d’un journaliste au Cnrtv par une folle

Le président de l’Association Congolaise des Journalistes et Editeurs de Presse (ACJEP), M. Abé Ngandziel Nguel, a dénoncé le 30

Congo-France : La RCA au centre des entretiens entre le Président Sassou et Jean-Yves Le Drian

Le ministre français de la Défense, Jean-Yves Le Drian, en tournée africaine a été reçu en audience par le président

Le Congo veut s’appuyer sur le Maroc, pour l’émergence de son artisanat

La délégation marocaine, conduite par le chargé d’Affaires au Congo, Addellatif Seddafi, a affirmé la disponibilité de leur pays d’accompagner

No comments

Write a comment
No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write a Comment

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*

Aller à la barre d’outils