Connect with us

Hi, what are you looking for?

Ici Brazza
[GARD align=« center"]

Congo

Congo – Circulation routière : Encore un accident grave sur la « route lourde » Pointe-Noire-Brazzaville

Un accident de la route est survenu mercredi matin, entre un véhicule poids lourd et un autocar de la société « Océan du nord ». On déplore de nombreux blessés, dont certains dans un état critique.

L’accident a eu lieu après Dolisie, en allant vers Pointe-Noire, sur la pente abrupte de Masseka, à quelques kilomètres de Mvouti.

Selon les témoins, le conducteur du poids lourds aurait perdu le contrôle de son véhicule qui s’est encastré sur l’autocar venant en sens inverse.

Dans un ultime réflexe, le chauffeur de l’autocar a évité le choc frontal, en déportant in-extremis son bus vers la gauche. Celui-ci a tout de même été heurté à l’arrière.

 Certains voyageurs ont été gravement blessés. Ils ont été acheminés à Dolisie avec des moyens de fortune, faute de structures appropriées.

De plus en plus, la route Pointe-Noire-Brazzaville est le théâtre d’accidents aussi graves les uns que les autres.

Même si la responsabilité des chauffeurs est de tous temps engagée, il va s’en dire que la configuration de la route n’est pas moins mise en cause. La visibilité y est quasi nulle sur les virages serrés et en certains endroits, l’étroitesse de la chaussée n’est pas pour arranger les choses.

En négociant un virage, les véhicules avec remorques se mettent systématiquement en travers de la voie, ce qui est dangereux pour ceux venant en sens inverse.

Bertrand BOUKAKA


 

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A LIRE SUR ICI BRAZZA

International

L’ancien président français Nicolas Sarkozy a annoncé dimanche son retrait de la vie politique après avoir reconnu sa défaite dès le premier tour de...

Pointe Noire

Cet incident s’est produit dans la soirée du samedi 11 avril, sur le tarmac de l’aéroport international de Pointe-Noire. Cet Airbus A330 d’Air France...

Congo

  Le général de division Guy Blanchard Okoî, chef d’état-major général des forces armées congolaises (FAC) a instruit et ordonné tout le commandement de...

Pointe Noire

Un Chinois a été surpris sur une route du centre-ville de Pointe-Noire le matin du mercredi 18 mars 2020, par le mauvais comportement de...

Copyright © 2020 ICI BRAZZA. Edité par Kair Group.

Aller à la barre d’outils