Connect with us

Hi, what are you looking for?

Ici Brazza
[GARD align=« center"]

Congo

Congo : Christel Sassou Nguesso veut voir son père toujours Président

Christel Sassou Nguesso, fils de Denis Sassou Nguesso, parrain de la Dynamique pour la Nouvelle République

Christel Sassou Nguesso, fils de Denis Sassou Nguesso, parrain de la Dynamique pour la Nouvelle République

Christel Sassou Nguesso, fils de Denis Sassou Nguesso, parrain de la Dynamique pour la Nouvelle République vient de pousser de nombreux partis pro régime et d’autres associations à lancer un appel pour une nouvelle candidature du président congolais Denis Sassou Nguesso à la prochaine élection présidentielle. La manœuvre vise juste à voir son père être toujours président du Congo.

Christel Sassou Nguesso est prête à tout pour pérenniser le règne de son papa à la tête de la République du Congo.  Le fils à Denis Sassou Nguesso vient de collecter des fonds qu’il a remis en mains propres à son père au cours d’une cérémonie organisée en milieu de semaine.

La démarche de Christel Sassou vise à créer une dynamique populaire autour de père président qu’il présente comme un «homme d’expérience dans l’exercice des responsabilités publiques».

A Brazzaville et dans le reste du pays, des opposants dénoncent une manœuvre dilatoire à l’approche de l’élection présidentielle. Certains fustigent en outre une dilapidation des fonds publics à des fins électoralistes.

L’appel à une candidature de Denis Sassou Nguesso n’a d’ailleurs aucun fondement puisque tous les Congolais savent d’ailleurs que l’actuel chef de l’Etat cherche par tous les moyens à conserver le pouvoir qu’il a confisqué depuis des dizaines d’années et sans partage.

En effet, alors que la Constitution le lui interdisait, le président de la République du Congo a su ranger toutes les cartes de son côté, pour briguer un nouveau mandat.

Suite à un référendum tenu le 25 octobre dernier, référendum jugé illégal, Sassou Nguesso a levé la limite d’âge de 70 ans qui le frappait dans l’ancienne Constitution. De même, le nombre de mandats fixé à deux auparavant fut porté à trois avec des retouches particulières qui lui donnaient voie libre à se présenter une nouvelle fois à sa propre succession.

La prochaine élection présidentielle qui s’organise au Congo, est une élection qui permettra à Sassou d’entamer une nouvelle république puisqu’elle permettra de mettre en vigueur la nouvelle Constitution.

Présidentielle 2016La Dynamique pour la Nouvelle République (DNR) et ses alliés ont choisi,ce 12 janvier 2016, le président Denis SASSOU NGUESSO comme leur candidat. Retour sur les grands moments de la cérémonie.

Posté par Denis Christel Sassou N’Guesso sur vendredi 15 janvier 2016

©OEILDAFRIQUE

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A LIRE SUR ICI BRAZZA

Pointe Noire

Cet incident s’est produit dans la soirée du samedi 11 avril, sur le tarmac de l’aéroport international de Pointe-Noire. Cet Airbus A330 d’Air France...

Congo

  Le général de division Guy Blanchard Okoî, chef d’état-major général des forces armées congolaises (FAC) a instruit et ordonné tout le commandement de...

International

L’ancien président français Nicolas Sarkozy a annoncé dimanche son retrait de la vie politique après avoir reconnu sa défaite dès le premier tour de...

Pointe Noire

Un Chinois a été surpris sur une route du centre-ville de Pointe-Noire le matin du mercredi 18 mars 2020, par le mauvais comportement de...

Copyright © 2020 ICI BRAZZA. Edité par Kair Group.

Aller à la barre d’outils