Connect with us

Hi, what are you looking for?

Ici Brazza
[GARD align=« center"]

Congo

Congo-Brazzaville: les avions d’ECAir cloués au sol en raison d’impayés

La direction générale d’Ecair à Brazzaville essaye de minimiser la dernière décision de L’Agence sécurité navigation aérienne Afrique Madagascar (Asecna) de suspendre «à Ecair la fourniture des services de la navigation aérienne sur toutes les plates formes Asecna».

«Nous avons engagé des négociations avec le siège de l’Asecna», a révélé une source proche du dossier. Selon certaines indiscrétions, le cumul des montants dus par Ecair à l’Asecna avoisinerait les 800 millions de FCFA. De leur côté, l’Anac, Aerco, Bgfi Bank, hôtels, Snpc aviation, restaurants et autres prestataires de services lui réclameraient à la compagnie un peu plus le double. Pis encore, la dette salariale due aux employés varie entre 2 et 3 mois pour certains d’entre eux. Des passagers sont abandonnés entre Paris, Bamako, Douala et Pointe-Noire.

Le Congo comptait faire de Brazzaville le «Hub » de l’Afrique centrale dans le domaine du transport aérien. Mais, Ecair bat déjà de l’aile en quelles années d’existence.

Une image qui contraste sans doute avec le grand sourire de Beyina Moussa, directrice générale à la Une d’un grand magazine panafricain.

Une chose est certaine: Ecair souffre d’une mauvaise gestion. Et ce ne sont pas les 20 milliards de Fcfa obtenus auprès de la Banque de Développement des Etats de l’Afrique Centrale (BDEAC), à la suite des pressions politiques, qui vont lui permettre de minimiser ses coûts d’exploitation pour rentabiliser ses principales dessertes.

AN

 

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A LIRE SUR ICI BRAZZA

International

L’ancien président français Nicolas Sarkozy a annoncé dimanche son retrait de la vie politique après avoir reconnu sa défaite dès le premier tour de...

Pointe Noire

Cet incident s’est produit dans la soirée du samedi 11 avril, sur le tarmac de l’aéroport international de Pointe-Noire. Cet Airbus A330 d’Air France...

Congo

  Le général de division Guy Blanchard Okoî, chef d’état-major général des forces armées congolaises (FAC) a instruit et ordonné tout le commandement de...

Pointe Noire

Un Chinois a été surpris sur une route du centre-ville de Pointe-Noire le matin du mercredi 18 mars 2020, par le mauvais comportement de...

Copyright © 2020 ICI BRAZZA. Edité par Kair Group.

Aller à la barre d’outils