Connect with us

Hi, what are you looking for?

Ici Brazza
[GARD align=« center"]

Pointe Noire

Congo – Brazzaville : Christian Perrin réapparait et fait un petit coucou!

Christian Perrin

Christian Perrin

Chers amis bonjour,

Vous aviez constaté comme moi, que pendant 10(dix) jours, l’Internet mobile et les SMS avaient été coupés pour rendre la communication quasiment impossible pendant la période allant de la désobéissance civile jusqu’au jour du scrutin et, pendant cette période des menaces réelles de mort ont pesé sur ma personne, parce que j’ai couvert les activités de l’opposition congolaise et relayé sur les réseaux sociaux et sur les médias en ligne, pourtant ils savent que je suis journaliste reporter et je couvre également les activités du pouvoir et de bien d’autres couches de la population pour informer le public, un droit fondamental.

Mais voilà que ma tête est mise à prix par les autorités civile, administrative, policière et militaire de la ville de Pointe-Noire depuis le 17 octobre 2015.

Le Préfet a même convoqué les responsables des médias dans son cabinet pour leur signifier sans scrupule, qu’il voulait de ma mort ou de mon arrestation, les confrères qui y étaient présents m’ont rapporté l’information.

Dans le même temps mon arrestation avait été planifiée pour juste après le scrutin donc a partir du mardi 26 octobre 2015.

Vous convenez avec moi qu’il fallait bien que je me retranche quelque part attendant que ce mauvais vent passe.

Ainsi, je fais ce poste pour vous informer que je suis encore en vie, mais j’attends me rassurer effectivement de ma sécurité pour reprendre du service.

Cordialement

Christian Perrin

1 Comment

1 Comment

  1. alberto udner

    25 novembre 2015 at 13 01 03 110311

    Merde,mais c’est farfeulu.
    Ha sassou pour quoi quel genre de personne est tu
    Dieu va t’aider

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A LIRE SUR ICI BRAZZA

International

L’ancien président français Nicolas Sarkozy a annoncé dimanche son retrait de la vie politique après avoir reconnu sa défaite dès le premier tour de...

Pointe Noire

Cet incident s’est produit dans la soirée du samedi 11 avril, sur le tarmac de l’aéroport international de Pointe-Noire. Cet Airbus A330 d’Air France...

Congo

  Le général de division Guy Blanchard Okoî, chef d’état-major général des forces armées congolaises (FAC) a instruit et ordonné tout le commandement de...

Pointe Noire

Un Chinois a été surpris sur une route du centre-ville de Pointe-Noire le matin du mercredi 18 mars 2020, par le mauvais comportement de...

Copyright © 2020 ICI BRAZZA. Edité par Kair Group.

Aller à la barre d’outils