Le pasteur Ntumi a fait sa première sortie publique dans le Pool ce mardi 21 août 2018. Le président du CNR a rencontré à Mihété dans le district de Vindza, les membres de la commission ad’hoc mixte paritaire chargée d’appliquer les accords du 23 décembre 2017, mettant fin aux hostilités entre les forces de l’ordre et les hommes de Ntumi dans le Pool.
L’homme est apparu serein. En tenue décontracté, le Pasteur Ntumi fait face à ses délégués et à ceux du gouvernement venus lui rendre compte du travail réalisé par cette commission. Il faut dire que cette rencontre était nécessaire car ledit accord du 23 décembre semble aujourd’hui suspendu selon les proches du Pasteur Ntumi qui accusent le gouvernement de ne pas être sincère dans son application.
Le pasteur Ntumi a fait sa 1ère sortie publique dans le Pool ce mardi 21 août 2018 «Je ne dors pas dans une maison J’ai une famille et j’ai promis d’aller à Mayama pour m’y installer et non repartir en brousse Comment vais-je faire avec ma famille pour dénouer cette situation ?» pic.twitter.com/4kbqicHFDn
— ICIBRAZZA (@ICIBrazza) 21 août 2018
Alors que selon le calendrier de la commission, le ramassage des armes devrait avoir lieu depuis le 7 août, celui-ci n’a pu commencer parce que le Pasteur Ntumi exigerait des garanties sur sa sécurité avant cette opération. En dépit du fait que depuis le 27 juillet la justice congolaise a levé le mandat d’arrêt lancé contre le Pasteur Ntumi et l’un de ses lieutenants, ce dernier rechigne de rejoindre la capitale Brazzaville.
Avec ©ZIANA TV
