Connect with us

Hi, what are you looking for?

Ici Brazza
[GARD align=« center"]

Sport

Congo : 11èmes Jeux Africains Inauguration ce mardi du complexe sportif de Kintélé

complexe sportif de Kintélé

Le complexe sportif de Kintélé

Le chef de l’Etat Congolais, Denis Sassou N’Guesso inaugure ce mardi 1er septembre 2015, le complexe sportif de kintélé, à 72heures du début des 11èmes Jeux Africains, que Brazzaville la capitale congolaise abrite du 4 au 19 septembre 2015.

C’est en matinée de ce mardi que le président de la République du Congo, Denis Sassou N’Guesso, coupe le ruban, et dévoile la plaque inaugurale, marquant, ainsi, l’ouverture officielle, du complexe sportif de kintélé au public.

Cette inauguration donne, par la suite, la possibilité au public Brazzavillois et Africain, de découvrir ces installations sportives, rentrant dans le cadre des 11èmes Jeux Africains, dits Jeux du cinquantenaire. Il s’agit notamment du stade de football, du palais des sports, du complexe nautique, et des ouvrages annexes dont l’hôtel, le bâtiment administratif, le centre média, la cafétéria, le restaurant, le centre commercial et les salles d’exposition.
Le complexe sportif de Kintélé à Brazzaville, est une œuvre de l’entreprise Zhengwei Technique Congo, les délais d’exécution de ces travaux étaient de 25 mois.

Après quoi, dans l’après midi les officiels et les curieux qui auront effectué le déplacement de Kintélé, en compagnie du Chef de l’Etat Congolais, auront droit à une partie de Football, un match de gala, opposant les Diables Rouges de Congo Brazzaville à la sélection nationale Ghanéenne.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A LIRE SUR ICI BRAZZA

International

L’ancien président français Nicolas Sarkozy a annoncé dimanche son retrait de la vie politique après avoir reconnu sa défaite dès le premier tour de...

Pointe Noire

Cet incident s’est produit dans la soirée du samedi 11 avril, sur le tarmac de l’aéroport international de Pointe-Noire. Cet Airbus A330 d’Air France...

Congo

  Le général de division Guy Blanchard Okoî, chef d’état-major général des forces armées congolaises (FAC) a instruit et ordonné tout le commandement de...

Pointe Noire

Un Chinois a été surpris sur une route du centre-ville de Pointe-Noire le matin du mercredi 18 mars 2020, par le mauvais comportement de...

Copyright © 2020 ICI BRAZZA. Edité par Kair Group.

Aller à la barre d’outils