Connect with us

Hi, what are you looking for?

Ici Brazza
[GARD align=« center"]

Congo

Cent milliards FCFA pour la culture du bambou au Congo

©DR

Le président directeur général du Fonds national de développement du Congo (FNDC), Huo Kouyin projette d’investir près de cent milliards FCFA pour promouvoir la culture et l’industrialisation du bambou pour faire de cette filière un pilier de l’économie verte dans le pays.

Selon le texte, le protocole d’accord de ce projet a été signé, le 8 janvier à Brazzaville, entre Huo Kouyin et la ministre de l’Economie forestière du Congo, Rosalie Matondo.

« Ce projet d’une valeur de près de 100 milliards FCFA offrira plus de 5000 emplois aux Congolais. Il réduira par conséquent la pauvreté et contribuera au développement social et économique du pays », précise ce communiqué.

Le FNDC entend concrétiser l’initiative du développement de la filière bambou, en construisant des bambouseraies (plantations de bambous). Ce bambou sera exploité et commercialisé afin d’être valorisé à travers l’implantation d’usines de transformation de bambous en débités, aliments, textiles et bien d’autres produits finis, notre source.

Grâce à son réseau racinaire très dense sur 60 centimètres de profondeur, le bambou restaure les sols appauvris. Sa culture contribuera ainsi à la lutte contre les érosions dans les quartiers précaires des villes du Congo.

Avec APA 

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A LIRE SUR ICI BRAZZA

International

L’ancien président français Nicolas Sarkozy a annoncé dimanche son retrait de la vie politique après avoir reconnu sa défaite dès le premier tour de...

Pointe Noire

  Cet incident s’est produit dans la soirée du samedi 11 avril, sur le tarmac de l’aéroport international de Pointe-Noire. Cet Airbus A330 d’Air...

Congo

  Le général de division Guy Blanchard Okoî, chef d’état-major général des forces armées congolaises (FAC) a instruit et ordonné tout le commandement de...

Pointe Noire

Un Chinois a été surpris sur une route du centre-ville de Pointe-Noire le matin du mercredi 18 mars 2020, par le mauvais comportement de...

Copyright © 2020 ICI BRAZZA. Edité par Kair Group.

Aller à la barre d’outils