Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
post
Filtrer par catégorie
À la une
Afrique
Angola
Art & Culture
Brazzaville
Cameroun
Can 2015
Can 2017
Centrafrique
Congo
Économie
Gabon
International
Les régions
Les voisins
Pointe Noire
Politique
RD Congo
Sport

CAN 2017 : la RD Congo affrontera le Ghana en quarts de finale de la Coupe d’Afrique des nations 2017

Share on facebook
Share on twitter
Share on whatsapp
[GARD align=”center”]
A l’issue de la dernière journée du groupe D de la CAN 2017, l’Egypte a rejoint le Ghana en quarts de finale. Le Mali, lui, est éliminé, comme l’Ouganda.
 
Pas de miracle pour le Mali. Pour connaître les quarts de finale de la CAN 2017, les hommes d’Alain Giresse devaient l’emporter face à l’Ouganda, et espérer, dans le même temps, une déroute de l’Egypte. Aucune des deux conditions n’a été remplie.
 
Le Mali a concédé le match nul face à l’Ouganda (1-1). C’est cette dernière qui avait ouvert le score par Faruku Miya, à la 70e minute. Le joueur du Standard de Liège a marqué d’une frappe limpide, du droit, décochée à l’entrée de la surface. Le Mali a répliqué dans la foulée d’un but non moins superbe, inscrit par Yves Bissouma (73e), sur un coup franc tiré aux trente mètres. La trajectoire était flottante et imparable pour Odongkara, mais le gardien a été étrangement immobile sur l’action.
 
Dans l’autre rencontre, l’Egypte a arraché sa qualification, en battant le Ghana (1-0). Grâce à cette victoire, elle a fait bien plus que survivre dans le tournoi. Elle s’est adjugée la première place de la poule D, aux dépens des Black Stars. Le mérite revient, en partie, à Mohamed Salah, auteur d’un but sur un coup franc puissant du gauche (10e). André Ayew et ses coéquipiers peuvent s’en mordre les doigts.
[GARD align=”center”]

Laissez un commentaire