CAN 2015-Diables Rouges du Congo: Christopher Maboulou écarté

Share on facebook
Share on twitter
Share on whatsapp
Share on email

[GARD align= »center »]

Christopher Maboulou
Christopher Maboulou

La Fécofoot a publié ce matin un communiqué pour annoncer le retrait de Christopher Maboulou. Le Bastiais ne rejoindra donc pas le groupe à Saly, où manquent encore Litsingi (en attente de son passeport à Brazzaville), Bifouma et Ndinga, qui voyagent aujourd’hui.

Dans nos colonnes, hier, Kader Khelifa, se montrait optimiste en annonçant que « Christopher est attendu par le staff et n’a qu’une envie : rejoindre la sélection congolaise ». Une position que ne partage visiblement pas le sélectionneur national, « fatigué par les atermoiements » du Bastiais.

La Fécofoot a donc publié le communiqué suivant : « Le sélectionneur congolais Claude Le Roy a décidé de retirer Christopher MABOULOU de la liste des 26 joueurs retenus pour le Stage de Dakar, fatigué des atermoiements. En effet, convoqué pour participer au dernier stage, MABOULOU n’est toujours pas arrivé à Dakar. A quelques jours de la publication de la liste définitive à la Confédération Africaine de Football, Claude Le Roy a pris sa décision et le sociétaire de Bastia ne participera pas à la Coupe d’Afrique des Nations de Football ».

La fin donc d’une affaire qui suscitait rumeurs et frustrations chez les suiveurs de la sélection nationale depuis plusieurs jours. Le groupe congolais compte désormais 25 joueurs. Plus que deux à retirer pour connaitre les vingt-trois élus qui partiront à la conquête de la Coupe d’Afrique des nations.

Le Congo, qui figure dans le groupe A avec la Guinée équatoriale, le Burkina Faso et le Gabon.

© Adiac-Congo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Related Posts

LES PLUS RECENTS

SUIVEZ NOUS

NEWSLETTER

S’abonner maintenant aux newsletter pour ne rien rater