Connect with us

Hi, what are you looking for?

Ici Brazza
[GARD align=« center"]

Sport

Cameroun : 14 footballeurs suspendus pour avoir menti sur leur âge

Quatorze footballeurs camerounais ont été suspendus par leur Fédération, qui les soupçonne d’avoir révisé leur âge à la baisse pour tenter de participer à la Coupe d’Afrique des nations (CAN) des moins de 17 ans.

« Quatorze joueurs viennent d’être recalés par un test d’Imagerie à résonance magnétique (IRM) », a indiqué la Cameroon radio television (Crtv). Ils avaient été présélectionnés pour participer à la CAN des cadets, qui se tiendra en 2017 à Madagascar.

Les résultats de cet examen ont révélé que ces footballeurs sont « plus âgés », alors qu’ils avaient déclaré avoir « moins de 17 ans », a ajouté la Crtv, sans plus de précisions sur l’âge réel de ces joueurs.

Au Cameroun comme dans de nombreux pays africains, les cas de jeunes sportifs mentant sur leur âge pour booster leur carrière professionnelle sont fréquents.

Des soupçons ou des interrogations ont notamment pesé sur les plus grandes vedettes du continent (le Sénégalais El-Hadji Diouf, l’ex-star nigériane du Paris Saint-Germain Jay-Jay Okocha, son compatriote Kanu…)

Au total, une quarantaine de jeunes joueurs ont subi ces tests réalisés les 30 juin et 1er juillet dans la capitale Yaoundé.

L’équipe cadets des « Lions indomptables » est actuellement en stage dans la région de Yaoundé, dans le cadre de la préparation aux éliminatoires de la CAN U17, qui débuteront en août.

Par l’AFP

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A LIRE SUR ICI BRAZZA

Pointe Noire

Cet incident s’est produit dans la soirée du samedi 11 avril, sur le tarmac de l’aéroport international de Pointe-Noire. Cet Airbus A330 d’Air France...

International

L’ancien président français Nicolas Sarkozy a annoncé dimanche son retrait de la vie politique après avoir reconnu sa défaite dès le premier tour de...

Congo

  Le général de division Guy Blanchard Okoî, chef d’état-major général des forces armées congolaises (FAC) a instruit et ordonné tout le commandement de...

Pointe Noire

Un Chinois a été surpris sur une route du centre-ville de Pointe-Noire le matin du mercredi 18 mars 2020, par le mauvais comportement de...

Copyright © 2020 ICI BRAZZA. Edité par Kair Group.

Aller à la barre d’outils