Cam-Basket 2018 : le président Denis Sassou N’Guesso donne le coup d’envoi

Cam-basket 2018 : le président Denis Sassou N’Guesso donne le coup d’envoi

Hôte du Championnat d’Afrique militaire de basketball (Cam-basket), le président congolais a inauguré la première édition de cette compétition, ce 12 juin à Brazzaville.

Hôte du Championnat d’Afrique militaire de basketball (Cam-basket), le président congolais a inauguré la première édition de cette compétition, ce 12 juin à Brazzaville.

Le coup d’envoi donné par le président Denis Sassou N’Guesso a été suivi de la confrontation opposant les Lions sport du Congo (équipe nationale militaire du pays) à l’Association sportive des Forces armées guinéennes (AS Fag). Belle entame de la rencontre pour les congolais qui se sont imposés au premier carton 17-8, même si, avant de retourner aux vestiaires, les militaires guinéens ont renversé la vapeur, prenant l’avantage : 27-26.

Mais en présence du président de la République qui a assisté à la rencontre du début jusqu’à la fin, l’équipe nationale militaire congolaise a sorti le grand jeu, prenant finalement le dessus sur l’AS Fag, 55 à 50. Première rencontre, première victoire. Le 13 juin, les Lions sport du Congo vont affronter le Sénégal au gymnase Maxime-Matsima, à Makélékélé.

Trois autres rencontres sont prévues. Le Kenya et l’Algérie (16h), également au gymnase Maxime-Matsima et, de l’autre côté du gymnase Etienne-Monga, le Cameroun en découdra avec l’Angola (14h) avant que le Nigeria et le Maroc (16h) ne s’expliquent.

Rominique Makaya

Adiac-Congo

Adiac-Congo

L’Agence d’information d’Afrique Centrale


Tags assigned to this article:
Cam-Basket 2018Denis Sassou N’Guesso

Related Articles

En Images – Amical : match nul entre le Congo et le Bénin

Le Congo et le Bénin n’ont pas réussi à se départager, en match amical, ce mercredi (1-1). Opposés ce mercredi

Thievy Bifouma, l’attaquant congolais prend la direction de Grenade

Malgré quelques discussions plus ou moins poussées avec Rennes ou encore avec Montpellier, Thievy Bifouma (23 ans), l’attaquant congolais de

Eliminatoires CAN-2017 : Les Diables Rouges privés de Thievy Bifouma et Francis Nganga contre le Kenya

Les Diables rouges seront privés de Thievy Bifouma et de Francis Nganga, deux pièces maitresses de l’équipe nationale de football du

No comments

Write a comment
No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write a Comment

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*

Aller à la barre d’outils