Connect with us

Hi, what are you looking for?

Ici Brazza
[GARD align=« center"]

RD Congo

CAF-C1: TP Mazembe se qualifie pour la finale en dominant Al Merreikh

Vainqueur de la demi-finale retour de la Ligue de champions de la Caf dimanche 4 octobre face à El Merreikh (3-0), le TP Mazembe se qualifie pour la finale de la plus prestigieuse compétition de clubs africains.

Vainqueur de la demi-finale retour de la Ligue de champions de la Caf dimanche 4 octobre face à El Merreikh (3-0), le TP Mazembe se qualifie pour la finale de la plus prestigieuse compétition de clubs africains.

Vainqueur de la demi-finale retour de la Ligue de champions de la Caf dimanche 4 octobre face à El Merreikh (3-0), le TP Mazembe se qualifie pour la finale de la plus prestigieuse compétition de clubs africains. En finale, les Congolais feront face à l’USM Alger.

Cette demi-finale retour, Mazembe devait la gagner pour aller en finale. A l’aller, les Congolais s’étaient inclinés sur le score de deux buts à un. C’est peut-être cet enjeu qui a tétanisé les joueurs du club congolais pendant la première période. Une première période dont on ne retiendra pas grand sinon une domination stérile des Congolais.

C’est en seconde période que le match s’emballe. Mazembe, dominateur dans le jeu, se procure les meilleures occasions.

Signe que Mazembe revient en seconde période avec de nouvelles intentions, Patrice Carteron effectue un changement à la mi-temps : Assale prend la place d’Asante.

Il faut ensuite une vingtaine de minutes pour que Mazembe mette fin aux rêves d’El Merreikh de disputer la finale.

A la 53e minute de jeu, le club de Lubumbashi ouvre le score grâce à Samatta qui marque de la tête.

Seize minutes après, Samatta signe un doublé et met son équipe à l’abri.

Dans la foulée, Mazembe plie le match grâce à un troisième but signé Assale.

Trois buts qui assomment les Soudanais et envoient les Congolais en finale de la Ligue de champions de la Caf.

La finale, Mazembe-USM Alger

Mazembe affrontera en finale l’USM Alger. Le club congolais a ainsi l’opportunité de décrocher une cinquième Ligue des champions et devenir le deuxième club le plus titré dans cette compétition derrière Al Ahly (8 titres).

L’adversaire de Mazembe en finale, l’Union Sportive de la Médina d’Alger a écarté en demi-finale Al Hilal (2-1/0-0). Le club algérien disputera pour la première fois de son histoire une finale de la Ligue des champions.

La finale de la dernière Ligue de champions de la Caf avait déjà opposé un club congolais à un club algérien. L’ES Sétif avait remporté la coupe devant l’As V.Club.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A LIRE SUR ICI BRAZZA

International

L’ancien président français Nicolas Sarkozy a annoncé dimanche son retrait de la vie politique après avoir reconnu sa défaite dès le premier tour de...

Pointe Noire

Cet incident s’est produit dans la soirée du samedi 11 avril, sur le tarmac de l’aéroport international de Pointe-Noire. Cet Airbus A330 d’Air France...

Congo

  Le général de division Guy Blanchard Okoî, chef d’état-major général des forces armées congolaises (FAC) a instruit et ordonné tout le commandement de...

Pointe Noire

Un Chinois a été surpris sur une route du centre-ville de Pointe-Noire le matin du mercredi 18 mars 2020, par le mauvais comportement de...

Copyright © 2020 ICI BRAZZA. Edité par Kair Group.

Aller à la barre d’outils