Connect with us

Hi, what are you looking for?

Ici Brazza
[GARD align=« center"]

Afrique

Burkina Faso : Le gouvernement travaille sans salaire depuis trois mois, selon le Président

Le président burkinabè, Roch Marc Christian Kaboré

Le président burkinabè, Roch Marc Christian Kaboré

Le président burkinabè, Roch Marc Christian Kaboré a déclaré, dimanche que depuis sa prise de fonction en janvier, son gouvernement travaille sans salaire, réaffirmant son engagement à réduire le train de vie de l’Etat.

« Je peux vous dire que depuis que nous avons commencé à travailler, le 12 janvier, les ministres sont là, je peux vous dire que personne n’a touché un franc de salaire jusqu’au moment où je vous parle », a déclaré M. Kaboré, lors d’un point de presse, à Bobo-Dioulasso (345 km à l’Ouest de Ouagadougou), à l’occasion de ses 100 jours de pouvoir.

« Même si vous voyez de temps en temps que nous sommes en cravate, on est en cravate malgré nous. Mais on est là pour le travail », a-t-il ironisé.

M. Kaboré a été élu dès le premier tour de la présidentielle du 29 novembre 2015 avec 53,63% des suffrages.

Ce scrutin a mis fin à treize mois de transition politique suite à l’insurrection populaire d’octobre 2014.

Mercredi dernier, M. Kaboré et son Premier ministre ont décidé de plafonner leurs crédits de communication à 400.000 F CFA par mois, afin de réduire le train de vie de l’Etat.

Cette mesure, une première au Burkina Faso, concerne également certains ministres, notamment ceux chargés de la Défense, de la Sécurité et des Affaires étrangères.

Les présidents d’institution et d’autres personnalités ayant rang de ministre verront aussi leurs crédits de communication limités à 200.000 F CFA.

Le gouvernement a, en outre, annoncé des mesures d’économie des dépenses de consommation d’eau, d’électricité et de téléphone des administrations publiques.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A LIRE SUR ICI BRAZZA

International

L’ancien président français Nicolas Sarkozy a annoncé dimanche son retrait de la vie politique après avoir reconnu sa défaite dès le premier tour de...

Pointe Noire

Cet incident s’est produit dans la soirée du samedi 11 avril, sur le tarmac de l’aéroport international de Pointe-Noire. Cet Airbus A330 d’Air France...

Congo

  Le général de division Guy Blanchard Okoî, chef d’état-major général des forces armées congolaises (FAC) a instruit et ordonné tout le commandement de...

Pointe Noire

Un Chinois a été surpris sur une route du centre-ville de Pointe-Noire le matin du mercredi 18 mars 2020, par le mauvais comportement de...

Copyright © 2020 ICI BRAZZA. Edité par Kair Group.

Aller à la barre d’outils