Connect with us

Hi, what are you looking for?

Ici Brazza
[GARD align=« center"]

International

Burkina : Après avoir réinstallé Kafando dans ses fonctions la population nettoie ses rues

Après avoir réinstallé Kafando dans ses fonctions la population nettoie ses rues |226infos

Après avoir réinstallé Kafando dans ses fonctions la population nettoie ses rues |226infos

La population a déjà débuté l’opération mana-mana dans Ouagadougou pour rendre propre la ville des débris de la résistance contre le coup d’Etat. Ici sur l’avenue Bassawarga (photo) de la capitale le nettoyage est en marche surtout que demain c’est la fête de tabaski!

Le putsch est terminé, on n’en parle plus, a déclaré mercredi à la presse le chef des putschistes au Burkina Faso, le général Gilbert Diendéré.

Le plus grand tort a été d’avoir fait ce putsch, a ajouté l’ancien bras droit de l’ex-président Blaise Compaoré. Aujourd’hui, quand on parle de démocratie, on ne peut pas se permettre de faire des actions de ce genre.

Le coup d’Etat s’est fait compte tenu d’un certain nombre de raisons que nous avons évoquées lors de la proclamation (du putsch). Nous avons vu ce qui s’est passé. Nous avons su que le peuple n’était pas favorable. C’est pour ça que nous avons tout simplement abandonné, a-t-il expliqué.

Le général s’exprimait dans la foulée d’une cérémonie à Ouagadougou réinstaurant officiellement le régime de transition et son président Michael Kafando, renversés par le coup d’Etat du 17 septembre.

2 Comments

2 Comments

  1. Paul mory

    24 septembre 2015 at 0 12 55 09559

    un peuple uni est une bombe atomique

  2. mahoro

    26 septembre 2015 at 13 01 25 09259

    Le général goodefroid niyombare du Burundi =diendere du bon kinase Faso

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A LIRE SUR ICI BRAZZA

International

L’ancien président français Nicolas Sarkozy a annoncé dimanche son retrait de la vie politique après avoir reconnu sa défaite dès le premier tour de...

Pointe Noire

Cet incident s’est produit dans la soirée du samedi 11 avril, sur le tarmac de l’aéroport international de Pointe-Noire. Cet Airbus A330 d’Air France...

Congo

  Le général de division Guy Blanchard Okoî, chef d’état-major général des forces armées congolaises (FAC) a instruit et ordonné tout le commandement de...

Pointe Noire

Un Chinois a été surpris sur une route du centre-ville de Pointe-Noire le matin du mercredi 18 mars 2020, par le mauvais comportement de...

Copyright © 2020 ICI BRAZZA. Edité par Kair Group.

Aller à la barre d’outils