Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
post
Filtrer par catégorie
À la une
Afrique
Angola
Art & Culture
Brazzaville
Cameroun
Can 2015
Can 2017
Centrafrique
Congo
Économie
Gabon
International
Les régions
Les voisins
Pointe Noire
Politique
RD Congo
Sport

Burkina : Après avoir réinstallé Kafando dans ses fonctions la population nettoie ses rues

Share on facebook
Share on twitter
Share on whatsapp

[GARD align=”center”]

Après avoir réinstallé Kafando dans ses fonctions la population nettoie ses rues |226infos
Après avoir réinstallé Kafando dans ses fonctions la population nettoie ses rues |226infos

La population a déjà débuté l’opération mana-mana dans Ouagadougou pour rendre propre la ville des débris de la résistance contre le coup d’Etat. Ici sur l’avenue Bassawarga (photo) de la capitale le nettoyage est en marche surtout que demain c’est la fête de tabaski!

Le putsch est terminé, on n’en parle plus, a déclaré mercredi à la presse le chef des putschistes au Burkina Faso, le général Gilbert Diendéré.

Le plus grand tort a été d’avoir fait ce putsch, a ajouté l’ancien bras droit de l’ex-président Blaise Compaoré. Aujourd’hui, quand on parle de démocratie, on ne peut pas se permettre de faire des actions de ce genre.

Le coup d’Etat s’est fait compte tenu d’un certain nombre de raisons que nous avons évoquées lors de la proclamation (du putsch). Nous avons vu ce qui s’est passé. Nous avons su que le peuple n’était pas favorable. C’est pour ça que nous avons tout simplement abandonné, a-t-il expliqué.

Le général s’exprimait dans la foulée d’une cérémonie à Ouagadougou réinstaurant officiellement le régime de transition et son président Michael Kafando, renversés par le coup d’Etat du 17 septembre.

Laissez un commentaire