Brazzaville : Reprise des cours à l’université Marien Ngouabi

by Ici Brazza | 8 janvier 2018 12 12 26 01261

[1]

Faculte des Sciences de la Santé, Université Marien Ngouabi |DR

La coordination du collège intersyndical de l’Université Marien Ngouabi a décidé, le 6 janvier à Brazzaville, de suspendre la grève, déclenchée depuis le 1er septembre 2017, rapporte un communiqué de presse.Réuni en Assemblée générale, «dans l’intérêt supérieur de la Nation», ce collège a appelé l’ensemble des travailleurs à la reprise effective du service, ce 8 janvier à 7 h 00, tout en exigeant le paiement d’un mois de salaire toutes les fois que les fonctionnaires sont payés.

Par ailleurs, cette Assemblée générale des syndicalistes a donné mandat à la coordination de poursuivre des négociations, en vue de la signature d’un protocole d’accord devant encadrer les revendications de l’inter syndical.

A cet effet, la coordination du collège intersyndical a révélé qu’au déclenchement de la grève, le nombre de mois de salaires impayés était de trois mois, aujourd’hui il est passé à quatre mois. Les heures complémentaires, de surveillance, d’encadrement des thèses et des mémoires dues sont de 50% pour l’année 2015- 2016 et de 100% pour l’année 2016-2017.

Cette coordination est composée de trois syndicats notamment, le SYNALU, SYPNES et le SYNESUP.

(ACI)

Partager :

Endnotes:
  1. [Image]: http://icibrazza.com/wp-content/uploads/2015/12/Université-Marien-Ngouabi1.jpg
  2. Tweet: https://twitter.com/share

Source URL: https://icibrazza.com/brazzaville-reprise-des-cours-a-luniversite-marien-ngouabi/