Connect with us

Hi, what are you looking for?

Ici Brazza
[GARD align=« center"]

Brazzaville

Brazzaville : les Diables Rouges rentrent à la maison sous les ovations du public

les Diables rouges rentrent à la maison

Le cortège des Diables rouges Crédit photo Adiac

Les supporters ont salué, au rythme d’acclamations et de cris de joie, le parcours du onze national dans la compétition après quinze ans de passage à vide.

Thievy Bifouma

Thievy Bifouma

Des heures avant l’arrivée des Diables rouges, plusieurs jeunes étaient déjà à l’aéroport Maya-Maya pour les accueillir chaleureusement. Certains habillés aux couleurs du pays brandissaient les banderoles sur lesquelles on pouvait lire : « Vive les Diables rouges ».

D’autres en tenue scolaire avaient à portée de main des effigies des joueurs, notamment l’attaquant Thievy Bifouma dont le nom était récité en refrain le long du parcours par des supporters qui, du reste, n’avaient jamais vu l’équipe nationale du Congo atteindre ce niveau à la CAN. En 1972, ils n’étaient pas nés.

À la hauteur du Centre hospitalier universitaire, les parents venus assister leurs proches malades ont accouru pour acclamer les joueurs de passage.

« Nous sommes fiers de vous malgré la défaite », s’écriaient nombre d’entre eux à l’image des étudiants qui sortaient en masse de la Faculté des lettres et des sciences humaines pour ne pas manquer l’occasion.

 Les joueurs visiblement émus ont encore, une fois de plus, été félicités par le ministre des Sports et de l’Éducation physique, Léon Alfred Opimbat, le maire de Brazzaville, Hugues Ngouélondélé, et le ministre de la Jeunesse et de l’Éducation civique, Anatole Collinet Makosso, qui sont partis avec eux de l’aéroport jusqu’à l’hôtel où ils sont logés en attendant de regagner leurs clubs respectifs.

© Adiac-Congo

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A LIRE SUR ICI BRAZZA

Pointe Noire

Cet incident s’est produit dans la soirée du samedi 11 avril, sur le tarmac de l’aéroport international de Pointe-Noire. Cet Airbus A330 d’Air France...

Congo

  Le général de division Guy Blanchard Okoî, chef d’état-major général des forces armées congolaises (FAC) a instruit et ordonné tout le commandement de...

International

L’ancien président français Nicolas Sarkozy a annoncé dimanche son retrait de la vie politique après avoir reconnu sa défaite dès le premier tour de...

Pointe Noire

Un Chinois a été surpris sur une route du centre-ville de Pointe-Noire le matin du mercredi 18 mars 2020, par le mauvais comportement de...

Copyright © 2020 ICI BRAZZA. Edité par Kair Group.

Aller à la barre d’outils