Le ravinement du sol provoqué par les pluies, suite à l’interruption des travaux sur la route nationale n°2, à hauteur de l’arrêt Manguier, à Massengo, un quartier de Djiri, le neuvième arrondissement de Brazzaville, constitue un réel danger, pour les habitants dudit quartier.
Le calvaire a assez duré, pour certains habitants de ce quartier qui ont perdu leurs biens, l’année passée. Leurs appels de détresse, au sujet des risques qui pourraient être générés, sont restés, jusque-là, infructueux.
A l’approche des grandes pluies, ils s’inquiètent, de nouveau, pour leurs domiciles, puisque certains ont été déjà engloutis. Les eaux débordantes peuvent, à tout moment, inonder et emporter d’autres habitations.
Au début de cette semaine, ils ont crié encore leur désarroi, lançant, une fois de plus, par le truchement de Radio-Congo, un S.o.s, en espérant que l’appel va attirer l’attention des autorités nationales, afin de permettre la reprise des travaux abandonnés par l’entreprise Andrade et en suivre l’exécution, selon les règles de l’art.
LASEMAINEAFRICAINE
