Skip to content

Brazzaville : Des habitants de la rue Kitengué se plaignent de la pénurie d’eau dans leur bloc

[GARD align=”center”]

L’eau ne coule plus des robinets des domiciles situés dans la rue Kiténgué, notamment ceux du bloc situé entre l’avenue du Temple et l’avenue Cornu Gentil qui mène droit à l’un des portails d’entrée de la paroisse Saint-Pierre Claver, au croisement avec la rue Félix Eboué, à Bacongo, le deuxième arrondissement de Brazzaville.

Leurs robinets ne chantent plus voici près de deux mois, contrairement aux familles des rues avoisinantes qui ont l’eau de la S.n.d.e (Société nationale de distribution d’eau) si ce n’est  en permanence, du moins par intermittence.

En tout cas, ils ne comprennent rien à ce qui se passe. Ils sont dans l’angoisse quotidienne  de s’alimenter en eau courante. Une corvée qu’ils croyaient terminée dans un quartier où le réseau de distribution d’eau de la S.n.d.e est très vieux.

Les tuyaux sont-ils devenus, subitement, vétustes? Non, puisqu’ils ont été réhabilités, disons modernisés, il n’y a même pas cinq ans. Alors que se passe-t-il? Ce que demandent les habitants concernés, c’est que l’eau coule sans arrêt des robinets. Pour cela, ils demandent à la S.n.d.e de revoir et réparer son réseau dans la rue Kiténgué.

LSA

[GARD align=”center”]

 

Partagez cet article

Facebook
Twitter
WhatsApp

Laissez un commentaire

A Lire aussi