Connect with us

Hi, what are you looking for?

Ici Brazza
[GARD align=« center"]

Cameroun

Boko Haram incendie un village dans le nord du Cameroun, 5 islamistes arrêtés

Boko Haram incendie un village dans le nord du Cameroun, 5 islamistes arrêtés

Boko Haram incendie un village dans le nord du Cameroun, 5 islamistes arrêtés

Boko Haram a fait une nouvelle incursion dans un village de l’Extrême-Nord du Cameroun mercredi soir lors d’une attaque qui n’a fait pas de victime. Après un accrochage, les islamistes ont incendié un village et cinq d’entre eux ont été capturés lors de leur fuite par les populations d’une autre localité de la région.

Quelques dizaines de jihadistes en provenance du lac Tchad à bord de pirogues, ont mené une incursion à Siguel dans l’Extrême-Nord du Cameroun. Ils ont ensuite pris la direction de Bodo.
Les populations de Bodo ont été alertées par des membres d’un comité d’autodéfense villageois mis en place à leur initiative, en application des mesures de sécurité édictées par les autorités administratives. Une mobilisation a provoqué une débandade chez les assaillants et 5 ont été capturés en tentant de s’enfuir. D’autres se sont noyés dans le cours d’eau.

« En représailles, les Boko Haram sont allés attaquer par la suite Mafoufou, un autre village de la région qu’ils ont pratiquement rasé en incendiant les habitations. Mais l’on ne déplore aucune victime, car, les populations ont rapidement déserté leurs foyers pour se mettre à l’abri en brousse », relate une source sécuritaire.

C’est un hameau à l’habitat en toiture de paille avec des murs en terre battue constitué d’une population estimée à quelque 200 habitants, dont une bonne partie a depuis longtemps déserté pour fuir les exactions de Boko Haram au Cameroun, apprend-on.
Boko Haram multiplie ses attaques au Cameroun depuis quelques semaines en dépit de l’opérationnalisation en cours de la Force multinationale mixte (FMM) de la Commission du Bassin du lac Tchad (CBLT).

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A LIRE SUR ICI BRAZZA

International

L’ancien président français Nicolas Sarkozy a annoncé dimanche son retrait de la vie politique après avoir reconnu sa défaite dès le premier tour de...

Pointe Noire

Cet incident s’est produit dans la soirée du samedi 11 avril, sur le tarmac de l’aéroport international de Pointe-Noire. Cet Airbus A330 d’Air France...

Congo

  Le général de division Guy Blanchard Okoî, chef d’état-major général des forces armées congolaises (FAC) a instruit et ordonné tout le commandement de...

Pointe Noire

Un Chinois a été surpris sur une route du centre-ville de Pointe-Noire le matin du mercredi 18 mars 2020, par le mauvais comportement de...

Copyright © 2020 ICI BRAZZA. Edité par Kair Group.

Aller à la barre d’outils