Connect with us

Hi, what are you looking for?

Ici Brazza
[GARD align=« center"]

International

Bénin – Candidature à l’élection présidentielle de 2021: Patrice Talon “En 2021, j’aviserai”

Il avait affirmé qu’il ne ferait qu’un mandat… Mais cette perspective semble avoir changé. Lors de l’entretien diffusé par la chaîne nationale ORTB, le président béninois à affirmé que sa candidature en 2021 pourrait être une réalité.

“En 2021, j’aviserai”
 
Un bout de phrase qui n’est pas passé inaperçu dans les propos du chef de l’Etat ce soir, c’est “en 2021, j’aviserai”. Le président répondait à l’insistance des journalistes de savoir si le président biguerait un nouveau mandat dans quatre ans après l’échec de l’instauration du mandat présidentiel unique. La Constitution en vigueur lui accordant la possibilité de demander un renouvellement de son mandat, Patrice Talon ne va pas s’en priver de si tôt. Il réserve sa décision pour 2021. Cependant le chef de l’Etat a tenu défendre encore l’idéal qu’est pour lui le mandat unique.
 
Le 1er août 2016, dans sa premier entretien télévisé, le président qui vantait les avantages du mandat unique avait déclaré :
 
“Si par extraordinaire, le mandat unique ne passait pas, dans tous les cas, à titre personnel, je ferai un mandat unique pour montrer à mes concitoyens que j’y crois fermement et qu’en cinq ans, on peut faire le job et laisser la tâche à d’autres personnes.”

Une déclaration qui devrait surprendre tous les observateurs nationaux qui ne s’attendaient qu’à un seul mandat de Patrice Talon. Une manière également de dire : si vous n’avez pas voulu du mandat unique, rien ne m’empêche de me représenter pour un second mandat.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A LIRE SUR ICI BRAZZA

International

L’ancien président français Nicolas Sarkozy a annoncé dimanche son retrait de la vie politique après avoir reconnu sa défaite dès le premier tour de...

Pointe Noire

Cet incident s’est produit dans la soirée du samedi 11 avril, sur le tarmac de l’aéroport international de Pointe-Noire. Cet Airbus A330 d’Air France...

Congo

  Le général de division Guy Blanchard Okoî, chef d’état-major général des forces armées congolaises (FAC) a instruit et ordonné tout le commandement de...

Pointe Noire

Un Chinois a été surpris sur une route du centre-ville de Pointe-Noire le matin du mercredi 18 mars 2020, par le mauvais comportement de...

Copyright © 2020 ICI BRAZZA. Edité par Kair Group.

Aller à la barre d’outils