Connect with us

Hi, what are you looking for?

Ici Brazza
[GARD align=« center"]

Congo

[Audio] – Congo: Parfait Kolélas dément reconnaitre la victoire de Sassou Nguesso

Guy Brice Parfait Kolelas

Guy Brice Parfait Kolelas

Sur VOA Afrique, le candidat arrivé en deuxième position à la présidentielle du 20 mars à Brazzaville a déclaré qu’il contestait ces résultats mais respectait la validation de la victoire de Sassou par la Cour suprême.

Guy-Brice Parfait Kolélas a démenti avoir appelé ses partisans à accepter les résultats officiels validés par la Cour constitutionnelle.

« Je respecte le verdict parce que je suis démocrate mais je le conteste en même temps car c’est la même cour qui avait validé nos candidatures », a-t-il déclaré.

M. Kolélas invite donc le président Denis Sassou Nguesso à « un triomphe modeste ». Car, affirme-t-il, « je sais et eux-mêmes savent aussi qu’il y avait un deuxième tour et j’étais qualifié pour aller à ce deuxième ». « J’ai les résultats avec moi », souligne-t-il.

Il exige par ailleurs une enquête indépendante sur les troubles à Brazzaville pour lesquels le pouvoir accuse l’opposition.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A LIRE SUR ICI BRAZZA

International

L’ancien président français Nicolas Sarkozy a annoncé dimanche son retrait de la vie politique après avoir reconnu sa défaite dès le premier tour de...

Pointe Noire

Cet incident s’est produit dans la soirée du samedi 11 avril, sur le tarmac de l’aéroport international de Pointe-Noire. Cet Airbus A330 d’Air France...

Congo

  Le général de division Guy Blanchard Okoî, chef d’état-major général des forces armées congolaises (FAC) a instruit et ordonné tout le commandement de...

Pointe Noire

Un Chinois a été surpris sur une route du centre-ville de Pointe-Noire le matin du mercredi 18 mars 2020, par le mauvais comportement de...

Copyright © 2020 ICI BRAZZA. Edité par Kair Group.

Aller à la barre d’outils