Au Congo Bolloré Transport & Logistics appuie l’orientation des études 

Congo Bolloré Transport & Logistics appuie l’orientation des études 

Le forum de l’orientation et des études en France et au Congo s’est tenu à Pointe-Noire du 04 au 05 novembre puis à Brazzaville du 06 au 08 novembre dernier. © DR

Le forum de l’orientation et des études en France et au Congo s’est tenu à Pointe-Noire du 04 au 05 novembre puis à Brazzaville du 06 au 08 novembre dernier. Il a permis à plus 2500 élèves et étudiants de visiter le stand de Bolloré Transport & Logistics.

Distel OBA, Responsable Logistique et Serge BATCHI-BOUITY, Responsable planification, ont animé conjointement un atelier sur les métiers de la logistique et du port qui a été un atout pour les élèves/étudiants en commerce international, logistique et transport. Au point de susciter beaucoup d’intérêt pour ce secteur qui était perçu il y a quelques années comme un secteur avec peu de débouchés.

Les apprenants ont apprécié à sa juste valeur la contribution dess équipes Ressources Humaines notamment Serge BOUANGA pour Bolloré Transport & Logistics et Roland NIAMBI pour Congo Terminal. 

Dans la mesure du possible, les élèves et étudiants ont été édifiés sur les métiers de chaque entreprise, le profil recherché, la carrière professionnelle envisageable. Un accent particulier a été porté sur les axes de la politique RH notamment la formation dynamique, la mobilité interne, la gestion de carrière efficiente, le développement croissant des relations écoles couplée à une politique de diversité et d’inclusion sociale.

Pour Gisèle GOTHENI, candidate au Baccalauréat session de juin 2020 « les interventions des équipes de Bolloré tant lors des ateliers que dans les stands nous aident à choisir précisément nos métiers et à orienter nos études avec une vision réaliste et pleine d’énergie. »

Ici Brazza

Ici Brazza

L'actualité congolaise est une affaire personnel. Mais je ne peux m'empêcher de la partager avec vous.



Related Articles

Cameroun: le Congolais Strauss Serpent reçu par la première dame Chantal Biya

Talentueux avec une habilité et agilité, hors-classe, Strauss Serpent a été reçu par Chantal Biya, la première dame du Cameroun, pour

Congo – Situation sécurité dans le Pool : 2 soldats tués et 4 autres blessés, selon le gouvernement

Le ministre congolais de la communication et des médias, portes parole du gouvernement, Thierry Moungalla a indiqué le dimanche dernier

Top 10 des pays africains connectés : le Congo out

Le Congo ne figure pas dans le top 10 des pays africains qui intègrent le mieux les TIC à leur

No comments

Write a comment
No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write a Comment

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*

Aller à la barre d’outils