Arrivée à Brazzaville de Félix Tshisekedi pour une visite officielle

Félix Tshisekedi et Denis Sassou N’Guesso

Félix Tshisekedi et Denis Sassou N’Guesso

Le nouveau président de la République démocratique du Congo (RDC), Félix Tshisekedi est arrivé, jeudi après-midi à Brazzaville, entamant ainsi une visite officielle de 48 heures.

Le chef de l’Etat de la RDC a été accueilli à l’aéroport international de Maya-maya par son homologue congolais, Denis Sassou N’Guesso, en présence du corps diplomatique accrédité au Congo et de plusieurs autorités étatiques.

Après les civilités d’usage (honneurs militaires, hymnes nationaux…), les deux présidents se sont retirés dans le salon VIP de l’aéroport international de Maya-maya, où ils ont une tête à tête de près 30 minute.

Félix Tshisekedi en compagnie de Denis Sassou N’Guesso ont pris un bain de foule de la communauté de la RD Congo (environ 2000 ressortissants) venue saluer leur nouveau président, en scandant des slogans comme : « Nous sommes fatigués à Brazzaville », « Arrange le pays pour notre éventuel retour ».

Le cortège des deux présidents a pris la direction de la villa des hôtes de Brazzaville, où sera logé Félix Tshisekedi durant son séjour.

Selon le protocole national du Congo-Brazzaville, dans la soirée vers 19 h (heure locale), il est prévu un tête à tête entre Sassou N’Guesso et Félix Tshisekedi au Palais du Peuple de Brazzaville

Cette visite officielle du nouveau président de la RDC, qui intervient après son investiture en tant que chef de l’Etat le 24 janvier 2019 à l’issue de l’élection présidentielle du 30 décembre 2018, vise le renforcement des liens séculaires d’amitié et de fraternité entre les deux Congo.

Brazzaville est la troisième étape de la tournée régionale de Félix Tshisekedi, entamée le 5 février dernier par l’Angola et le Kenya.

Avec APA 

Ici Brazza

Ici Brazza

L'actualité congolaise est une affaire personnel. Mais je ne peux m'empêcher de la partager avec vous.


Tags assigned to this article:
CongoFelix TshisekediRDCSassou N'guessovisite

Related Articles

Congo – Justice: le général Mokoko les auditions continuent à la DGST

Après sa première audition de laquelle il est sorti libre le 22 février 2016 sans charges retenues contre lui, le

Congo : La cour d’appel a rendu son verdict l’opposant Paulin Makaya reste en prison

Au Congo-Brazzaville, l’un des premiers hommes politiques à s’être opposé à la modification de la Constitution en octobre 2015, l’opposant

Congo-Venezuela : la diplomate Vénézuélienne sollicite l’apport des médias congolais

Le ministre de la Communication et des médias, porte-parole du gouvernement, Thierry Lézin Moungalla, a reçu en audience, le 12

No comments

Write a comment
No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write a Comment

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*

Aller à la barre d’outils