Connect with us

Hi, what are you looking for?

Ici Brazza
[GARD align=« center"]

Angola

Angola – Congo : Signature de sept accords de coopération

Angola/Congo Brazzaville: Signature de sept accords de coopération

Angola/Congo Brazzaville: Signature de sept accords de coopération

Sept accords de coopération ont été signés mardi, à Luanda, entre l’Angola et le Congo, en présence des Chefs d’Etat angolais, José Eduardo dos Santos, et congolais, Denis Sassou N’guesso.

Il s’agit des accords liés au secteur technique militaire, au commerce transfrontalier, aux transports, y compris la suppression du visa d’entrée dans les passeports diplomatiques et de service.

Les accords s’étendent aussi aux domaines de la Marine marchande, de l’aviation et des sports.

Le directeur pour l’Afrique et le Moyen Orient au Ministère des Relations extérieures de l’Angola, Joaquim do Espírito Santo, a confirmé à la presse que les deux parties avaient également paraphé un procès verbal, qui résulte de la VII Session de la Commission mixte, tenue lundi, à Luanda.

Ces accords, a-t-il poursuivi, sont la matérialisation du souhait du Chef de l’Etat angolais de relancer la coopération entre les deux pays voisins.

«Nous avons les instruments signés, maintenant il faut travailler pour les concrétiser, visant la sécurité des deux Etats et le bien-être de leurs populations», a-t-il souligné.

Selon le directeur pour l’Afrique et le Moyen Orient du Ministère des Relations extérieures, les accords signés ce mardi entrent immédiatement en vigueur.

ANGOP

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A LIRE SUR ICI BRAZZA

International

L’ancien président français Nicolas Sarkozy a annoncé dimanche son retrait de la vie politique après avoir reconnu sa défaite dès le premier tour de...

Pointe Noire

Cet incident s’est produit dans la soirée du samedi 11 avril, sur le tarmac de l’aéroport international de Pointe-Noire. Cet Airbus A330 d’Air France...

Congo

  Le général de division Guy Blanchard Okoî, chef d’état-major général des forces armées congolaises (FAC) a instruit et ordonné tout le commandement de...

Pointe Noire

Un Chinois a été surpris sur une route du centre-ville de Pointe-Noire le matin du mercredi 18 mars 2020, par le mauvais comportement de...

Copyright © 2020 ICI BRAZZA. Edité par Kair Group.

Aller à la barre d’outils