Connect with us

Hi, what are you looking for?

Ici Brazza
[GARD align=« center"]

Congo

Aéroport de Brazzaville: les coûts aéroportuaires et la qualité des services décriés

En termes d’infrastructures, c’est le plus important aéroport de la zone d’Afrique centrale. Un peu plus 1 million de passagers y transite, mais les services semblent ne pas plaire aux usagers.
«Malheureusement, l’offre de services au sol laisse encore à désirer», à l’aéroport international Maya -Maya de Brazzaville, se plaint le Représentant  d’une importante compagnie aérienne. Air France a dû annuler son vol pour manque de kérosène. L’appareil a passé la nuit dans la capitale congolaise  pour attendre que les autorités aéroportuaires camerounaises lui donnent l’autorisation de se ravitailler en kérosène à l’aéroport Yaoundé -Nsimalem.

La compagnie Royal Air Maroc a été confrontée à la même difficulté. La conséquence directe, c’est que le transporteur est contraint de supporter les frais de stationnement. Il convient de noter le toucher du tarmac coûte 600.0000 francs Cfa à chaque compagnie qui desserte Brazzaville où Pointe-Noire. A cela il faut y adjoindre les frais de stationnement et autres taxes connexes, que l’on dit plus élevés que dans les principaux aéroports de la sous région.

Une boutique à louer à l’aéroport international Maya-Maya coûte 3 millions de francs Cfa par mois, contre moins d’un million à Libreville, Malabo, Douala et Yaoundé.
Qui plus est, l’aspect sécuritaire est, aux dires des fins  limiers de l’aviation civile, «une affaire d’amateurs». Le ministre congolais des Transports est appelé à rendre plus compétitif une plate forme aéroportuaire appelée à devenir le «Hub» de l’Afrique centrale.

© A.N

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A LIRE SUR ICI BRAZZA

International

L’ancien président français Nicolas Sarkozy a annoncé dimanche son retrait de la vie politique après avoir reconnu sa défaite dès le premier tour de...

Pointe Noire

Cet incident s’est produit dans la soirée du samedi 11 avril, sur le tarmac de l’aéroport international de Pointe-Noire. Cet Airbus A330 d’Air France...

Congo

  Le général de division Guy Blanchard Okoî, chef d’état-major général des forces armées congolaises (FAC) a instruit et ordonné tout le commandement de...

Pointe Noire

Un Chinois a été surpris sur une route du centre-ville de Pointe-Noire le matin du mercredi 18 mars 2020, par le mauvais comportement de...

Copyright © 2020 ICI BRAZZA. Edité par Kair Group.

Aller à la barre d’outils