Connect with us

Hi, what are you looking for?

Ici Brazza
[GARD align=« center"]

Congo

Adama Barrow, le nouveau Président gambien choisit Brazzaville pour sa première sortie en Afrique Centrale

Le président gambien, Adama Barrow, est arrivé vendredi en fin d’après-midi à Brazzaville, pour une visite de courtoisie de 24 heures auprès de son homologue congolais Dénis Sassou-N’guesso avec qui, il va s’entretenir sur plusieurs questions qui touchent son pays, l’Afrique et le reste du monde.

Interrogé à sa descente d’avions sur le motif de sa venue au Congo, le président Barrow a indiqué que sa visite est une visite amicale qui s’inscrit dans le cadre de la solidarité africaine.

« Cette visite est une visite amicale, je suis venu pour pouvoir apprendre auprès de mon grand frère Dénis Sassou-N’guesso, il pourrait aussi être un excellent conseiller. Il est important pour moi de rencontrer un doyen afin de pouvoir apprendre de son expérience », a-t-il déclaré à la presse.

Le président Barrow qui se réjouit d’être à Brazzaville, a par ailleurs estimé que le président Sassou-N’guesso est un homme auprès de qui, de nombreux décideurs et politiques africains pourraient se rapprocher afin de bénéficier de son immense expérience sur la gestion des affaires politiques.

S’agissant de l’apport que le Congo peut apporter dans le vaste chantier de la réconciliation nationale entre Gambiens, initié dès son investiture en février dernier, Adama barrow a fait savoir que le Congo est un bon exemple dans les Gambiens à se réconcilier entre eux dans le sens où le Congo a déjà connu de par le passé les mêmes réalités.

Selon des sources diplomatiques, les entretiens entre les deux présidents devraient s’articuler entre autres sur la coopération bilatérale et le commerce, deux domaines dans lesquels les pays entretiennent de bonnes relations.

En effet, des dizaines de migrants gambiens vivent et travaillent au Congo, notamment dans la ville de Pointe-Noire.

Avec Xinhua

2 Comments

2 Comments

  1. NAOUGOUNA MAURICE

    15 avril 2017 at 14 02 32 04324

    Franchement qu’est qu’il peut apprendre chez SASSOU c’est un homme fatigué qui n’arrive pas résoudre les problèmes de son pays .Combien de fois les problèmes des autres pays .Peut être il va lui apprendre comment gardé le pouvoir .je crois pas SASSOU peut résoudre les problèmes en Afrique. peut être il est venu se faire initié a la Franc Maçonnerie de SASSOU .

  2. Dst

    15 avril 2017 at 17 05 25 04254

    N’IMPORTE quoi
    Le Congo devient une référence ????? Franchement c’est désolant !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A LIRE SUR ICI BRAZZA

International

L’ancien président français Nicolas Sarkozy a annoncé dimanche son retrait de la vie politique après avoir reconnu sa défaite dès le premier tour de...

Pointe Noire

Cet incident s’est produit dans la soirée du samedi 11 avril, sur le tarmac de l’aéroport international de Pointe-Noire. Cet Airbus A330 d’Air France...

Congo

  Le général de division Guy Blanchard Okoî, chef d’état-major général des forces armées congolaises (FAC) a instruit et ordonné tout le commandement de...

Pointe Noire

Un Chinois a été surpris sur une route du centre-ville de Pointe-Noire le matin du mercredi 18 mars 2020, par le mauvais comportement de...

Copyright © 2020 ICI BRAZZA. Edité par Kair Group.

Aller à la barre d’outils