Skip to content

3,5 millions d’euros touché par Messi pour sa visite au Gabon ?

[GARD align= »center »]

Lionel Messi et le président Ali Bongo
Lionel Messi et le président Ali Bongo

Invité quelques jours au Gabon par le président Ali Bongo, l’Argentin devrait empocher un chèque de plusieurs millions d’euros.

Voilà qui ne devrait pas calmer la colère d’une partie des Gabonais. D’après France Football, Lionel Messi devrait toucher 3,5 millions d’euros pour sa visite de quelques jours sur les terres du président Ali Bongo. Une somme qui se rapproche de celle qu’avait touché le roi Pelé en 2012 (3,8 millions d’euros), pour cinq jours passés au Gabon, et qui va sans doute relancer les débats sur le mini-séjour du quadruple Ballon d’Or.

Arrivé vendredi à Libreville avec Deco, son ancien coéquipier au Barça, la «Pulga» était officiellement censé poser la première pierre du futur stade de Port-Gentil. Mais la venue de l’Argentin faisait en fait partie d’un coup de communication du président Bongo, grand fan de football, et qui a notamment conduit Messi en Jeep à travers les rues de Libreville. Une distraction éloignée des préoccupations des Gabonais et qui n’a pas tardé à faire réagir l’opposition à Ali Bongo, qui dénonce «la dilapidation de deniers publics».

Par Lefigaro

Partagez cet articles

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on email

En continu

Suivez-nous

Newsletter

S’abonner maintenant aux newsletter pour ne rien rater