Congo: Bolloré forme aux techniques de conduite d’engins

 Congo: Bolloré forme aux techniques de conduite d’engins

Le Groupe Bolloré présent dans la plupart des pays africains a renforcé les capacités d’une vingtaine de personnes à la conduite d’engins. La formation qui s’est déroulée courant mai au Congo, a été faite sur simulateur 3D et 4D. 

Une vingtaine de conducteurs d’engins de levage de Bolloré Transport & Logistics au Congo ont participé courant mai 2021 à une formation de prise en mains sur simulateurs 3D et 4D d’équipements de levage de toute dernière génération afin d’accroître leurs capacités opérationnelles et de renforcer la sécurité liée à l’utilisation de ces équipements.

La formation a été dispensée par Ecoglobal Africa services, spécialiste d’équipements et accessoires de levage, organisme certificateur des normes HSE et utilisateur référent de la méthode Magnetic Rope Testing (MRT). Cette dernière a été introduite à la suite de la révision de la norme ISO 4309 relative au contrôle et à la maintenance des câbles métalliques de levage (Lifting Ropes) et fait partie des contrôles applicables dans les inspections. Une séance de démonstration pratique a réuni notamment plusieurs acteurs du secteur pétrolier sur le yard logistique de Bolloré Transport & Logistics.

Bolloré Transport & Logistics au Congo déploie des systèmes de management QHSE reposant sur des référentiels reconnus tels que l’ISO 45001. Déclinés selon les activités, ils constituent un cadre pour la prévention des accidents, garantissant un environnement de travail sûr et des équipements conformes

«Bolloré Transport & Logistics au Congo place le développement des compétences et la sécurité de ses collaborateurs au cœur de son programme de gestion des ressources humaines. De fait, nous nous engageons à former notre personnel de façon assidue pour continuer à délivrer la meilleure qualité de service à nos clients tout en assurant la sécurité de nos agents», précise Distel Oba, Responsable Logistique de Bolloré Transport & Logistics Congo.

Présent au Congo dans le transport et la logistique, Bolloré Transport & Logistics compte 1500 collaborateurs congolais à travers ses agences et ses filiales portuaires et logistiques. Implanté à Pointe Noire, Brazzaville et Dolisie, l’entreprise déploie des systèmes de management QHSE reposant sur des référentiels reconnus tels que l’ISO 4500. Bolloré Transport & Logistics s’investit dans l’amélioration des compétences de ses collaborateurs et participe activement au développement socio-économique du pays au moyen d’actions de responsabilité sociétale dans les secteurs de l’éducation, la réinsertion sociale, la préservation de l’environnement et l’accompagnement humanitaire.

Partagez cet article

Share on facebook
Share on twitter
Share on whatsapp
Share on email

Articles similaires

Covid-19 : les cérémonies de mariage suspendues pour quarante-cinq jours
13 octobre 2021
France : Lucien Ebata n’a pas été placé en garde à vue, selon son avocat français
10 octobre 2021
Le Port autonome de Pointe Noire est en bonne voie pour l’atteinte des objectifs d’un millions de conteneurs traités entre 2020 et 2021
10 octobre 2021
Finances : Une augmentation de 234 milliards de Fcfa pour le projet de loi de finances 2022
10 octobre 2021
Télécommunications : Près de 41 cadres de l’Arpce prêtent serment devant le tribunal de Brazzaville
10 octobre 2021
Inauguration de la salle Canal Olympia Mpita à Pointe-Noire
10 octobre 2021

S’abonner maintenant aux newsletter pour ne rien rater