Diables Rouges : Déballages de Barthélémy N’gatsono et Delvin N’Dinga

Delvin N’Dinga

L’élimination des Diables Rouges à la CAN 2021 continue de créer de polémiques et les accusations s’enchaînent. Barthélémy N’gatsono est le plus visé par les critiques de part et d’autre. Lassé, il a lâché et craché sur certains responsables de la Fédération de football. Et il n’est pas le seul. Plusieurs joueurs soutiens de N’gatsono n’ont pas hésité à faire des déballages.

Lors de la réunion de la fédération avec le ministère des sports sur la situation de la sélection, la contre-performance de l’équipe était au cœur des discussions. Les deux parties se sont accordées pour tirer à boulets rouges sur la sélection et le staff technique dont une délégation était à la réunion.

En réponse à l’accusation, le coach Barthélémy Ngatsono a déclaré ne pas être le seul responsable après avoir accepté d’endosser la responsabilité. « Certains joueurs avaient été convoqués sans mon consentement », a-t-il révélé.

Soutien de certains joueurs

Le sélectionneur est soutenu par des joueurs internationaux. Ils sont montés au créneau pour dénoncer l’ingérence de certaines autorités dans les choix qui incombent au coach. C’est le cas du capitaine des Diables Rouges Delvin Ndinga qui s’est exprimé sur Radio France Internationale (RFI), accusant le premier vice-président de la Fecofoot.

« Le premier vice-président de la fédération a imposé au coach la liste des 11 joueurs qui allaient commencer le match…Le coach n’avait pas le choix ! Il a exécuté les ordres », a-t-il dénoncé.

Dans l’anonymat, un autre joueur des Diables Rouges a confié à la presse locale une insolite qui s’est produite après le match nul face au Sénégal. « Le sélectionneur n’avait pas la maîtrise de mon nom », a-t-il indiqué pour montrer qu’il n’était pas convoqué par le coach en personne.

Désormais, la décision de trouver un nouveau sélectionneur est prise. Le processus est lancé.

Dans quelques jours, le public connaîtra le nom du nouvel entraîneur qui conduira les Diables Rouges dans la campagne des éliminatoires de la coupe du monde 2022.

Partagez cet article

Share on facebook
Share on twitter
Share on whatsapp
Share on email

Articles similaires

Covid-19 : les cérémonies de mariage suspendues pour quarante-cinq jours
13 octobre 2021
France : Lucien Ebata n’a pas été placé en garde à vue, selon son avocat français
10 octobre 2021
Finances : Une augmentation de 234 milliards de Fcfa pour le projet de loi de finances 2022
10 octobre 2021
Télécommunications : Près de 41 cadres de l’Arpce prêtent serment devant le tribunal de Brazzaville
10 octobre 2021
Inauguration de la salle Canal Olympia Mpita à Pointe-Noire
10 octobre 2021
APRES LA MUNICIPALISATION ACCELEREE : Ces édifices qui tombent en ruine
05 septembre 2021

S’abonner maintenant aux newsletter pour ne rien rater