LDC – Le FC Porto de Mbemba est loin d’être favori face à la Juve, mais…

Share on facebook
Share on twitter
Share on whatsapp
Share on email

[GARD align= »center »]

Le FC Porto joue sur deux tableaux cette saison. En effet, les Portugais doivent jouer le championnat à fond pour remporter un deuxième sacre consécutif et sont, dans le même temps, qualifiés pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions. 

Le FC Porto a une grande saison en vue. En effet, les hommes de Sergio Conceiçao, champions du Portugal en titre, ont plusieurs objectifs pour cette année : enchainer un deuxième titre du Portugal, et dans le même temps, aller le plus loin possible en Ligue des Champions. Si l’équipe portugaise peut paraitre en deçà de l’effectif d’autres grands clubs européens, les Bleu-et-Blanc ont montré qu’ils pouvaient donner du fil à retordre à de grandes équipes, à l’image de Manchester City. En effet, s’ils se sont inclinés 3-1 à l’Etihad Stadium, les Dragoes ont arraché le match nul 0-0 à domicile. Certes, Man City est venu pour jouer le match nul et assurer sa première place du groupe, mais les Portugais ont été solides, et assez menaçant dans le secteur offensif.

[GARD align= »center »]

Pour les huitièmes de finale, le FCP (2ème) a tiré la Juventus Turin, premier de son groupe après un succès face au FC Barcelone au Camp Nou. Évidemment, cette double-confrontation aura un goût particulier pour Cristiano Ronaldo, qui fera son retour dans son pays pour un match à élimination directe. CR7, plus ambitieux que jamais, espère bien remporter une 6ème Ligue des Champions, et offrir une coupe d’Europe à la Juve, qui lui échappe depuis 1996. Son retour à l’Estadio Dragao sera également à ne pas manquer puisque CR7 s’était offert un de ses buts les plus mémorables de sa carrière en 2009 avec une mine de 35 mètres. Une réalisation qui lui a permis de remporter le trophée Puskas cette année-là. 

Pour Bwin, site spécialisé dans les paris sur le foot, l’issue de ces deux matches est connue d’avance puisqu’une qualification de la Juve est fixée à une cote minime de 1,11. À l’inverse, Porto créerait la surprise dans les pronostics avec une cote de 4,00 en cas de passage pour le tour suivant. Si la Juve est clairement favorite pour cette double confrontation, et une qualification en quart de finale de la compétition, le FC Porto a plusieurs cordes à son arc pour menacer les plans des Turinois. 

[GARD align= »center »]

En effet, les Portugais peuvent compter sur une défense de fer à l’image de Malang Sarr, Pepe, ou encore Chancel Mbemba en défense centrale. Le Congolais réalise une bonne saison avec les Portista cette année. Diogo Leite, une jeune pépite de la formation portugaise, est également dans le coup et commence à pointer le bout de son nez dans l’effectif professionnel. Zaidu Sanusi (23 ans), international nigérian, est aussi très intéressant dans le couloir gauche de la défense. En attaque, le club portugais peut aussi compter sur un phénomène en la personne de Jesus Tecatito Corona. L’attaquant mexicain est intenable dans son couloir droit et se montre décisif à chacune de ses apparitions. Il pourrait avoir un rôle énorme à jouer, surtout en contre attaque. Reste maintenant le plus dur aux hommes de Conceiçao, être présents à 200% dans les deux rencontres. 

[GARD align= »center »]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Related Posts

LES PLUS RECENTS

SUIVEZ NOUS

NEWSLETTER

S’abonner maintenant aux newsletter pour ne rien rater