Congo Terminal : renouvellement de la certification ISO9001/2015 

Share on facebook
Share on twitter
Share on whatsapp
Share on email

En juin 2017 Congo Terminal obtient la certification ISO 9001/2015 à l’issue des audits menés par Bureau Veritas. Courant septembre 2019, l’entreprise maintient sa certification à la suite d’un audit de suivi de son Système de Management de la Qualité (SMQ) qui avait alors relevé zéro non-conformité tant mineure que majeure. 

Dès le début de la crise sanitaire, l’entreprise a dû démontrer que son Système de Management de la Qualité pouvait s’adapter à toute situation : audits sur des plateformes collaboratives, implications constantes des équipes dans le strict respect des mesures barrières, mise en œuvre des pistes d’amélioration, etc. Cela a débouché sur le maintien de sa certification qualité courant mars 2020. 

L’entreprise dispose également d’une certification Pedestrian Free Yard (règles de sécurité/sureté internationale) et de la conformité au code ISPS (installation portuaire aux normes). Congo Terminal travaille actuellement sur la certification environnementale en vue d’être un « Green Terminal ». 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Related Posts

LES PLUS RECENTS

SUIVEZ NOUS

NEWSLETTER

S’abonner maintenant aux newsletter pour ne rien rater